Mardi 2 Septembre 2014
5:16

setal

Plus de 200 kg de chanvre indien incinérés à Ziguinchor !

SETAL.NET-Au cours de la cérémonie d’incinération des drogues saisies jeudi dans la région de ziguinchor, 227,786 kilogrammes avaient été brûlés et 129 boulets de haschich.


Plus de 200 kg de chanvre indien incinérés à Ziguinchor !
Cette drogue, saisie par la brigade régionale des stupéfiants  est évaluée à 10 millions FCFA pour le chanvre indien et 65.000 FCFA pour le haschich. Selon le chef de la brigade régional des stupéfiants, cette importante saisie est dûe au fait qu’il ya eu un bon maillage du territoire national. Le chanvre indien, si l’on en croit à M Ndao est cultivé dans les îles Karones dans le département de Bignona, ajoutant que la Casamance est une zone de culture de cette plante prohibée.

Toutefois, M Ndao a expliqué que la Guinée Bissau qui constituait le principal pourvoyeur en drogue de la région de Ziguinchor est devenue « insécurisée ». D’où le repli des trafiquants vers Kolda, Guinée Conakry par où ils remontent vers Tambacounda et Kedougou. Il a souligné que les fortes prises faites par les limiers de la Brigade des stupéfiants  de Diouloulou, à la frontière entre le Sénégal et la Gambie ont découragé les malfaiteurs.

Pape Diattao Badji

Vendredi 5 Juillet 2013 - 16:50














Google+


Partager ce site