Setal.net

Play-Offs (Garçons) : Douane à l'assaut du tenant DUC, ASFA en danger à Saint-Louis

SETAL.NET-Les demi-finales aller des play-offs de basket en garçons démarrent ce mercredi, avec les affiches DUC-Douane et SLBC-ASFA.


 

Eliminée en Coupe du Sénégal par l’UGB, la Douane joue sa dernière carte face au tenant du titre DUC. Parmi les meilleures formations masculines cette saison, la Douane voudra reconquérir trophée du National 1, après ses sacres en 2011 et 2012. Mais, les Gabelous devront s’imposer face à cette équipe du DUC sur les deux manches.
 
Ce qui risque d’être difficile car le club estudiantin a un ascendant psychologique sur la formation gabelouse pour l’avoir battue en demi-finales de la Coupe du Maire. Déjà finaliste en Coupe du Sénégal, DUC vise une seconde qualification comme l’année dernière. Pour ce faire, il peut s’appuyer sur ses joueurs d’expérience, dont Malick Gadiaga, pièce maîtresse du dispositif de Sir Parfaito Adjivon.
 
 L’autre demi-finale mettra aux prises l’équipe de SLBC à celle de l’ASFA. Après son élimination en Coupe du Sénégal, SLBC a une chance de se rattraper devant son public. Les « Samba-Ndar » ont des arguments à faire valoir face aux Militaires qui nous ont habitués à des déplacements parfois catastrophiques.
 
Cependant, l’ASFA ne viendra pas en victime déguisée. Absente des grands rendez-vous depuis 2008, année de son dernier sacre en Coupe du Sénégal, elle tentera de faire un hold-up pour se sécuriser en direction de la manche retour.
 
Programme : ½ finales aller
 
Mercredi 2 juillet
 
Stadium Marius Ndiaye
16h3O DUC – Douane
 
Saint-Louis Joseph Gaye
16h30 SLBC – ASFA


Mardi 1 Juillet 2014 - 16:36





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site