Setal.net

Petits marabouts arnaqueurs

SETAL.NET-‘’ Les grands hommes parlent de principes, les moyens parlent d’idées et les médiocres parlent de personnes ’’, pour reprendre une vielle formule que certains ignorent foncièrement.


Le Sénégal, pays de tradition religieuse depuis fort longtemps, a toujours eu de véritables hommes de DIEU qui sont de sublimes Traceurs de Destin(Serigne Touba, Serigne Fallou, Serigne Abdou Aziz SY, Serigne Cheikh Tidiane SY, Baye Niasspour ne citer ceux là). Patriotes, hommes de cœur et de consensus, meneurs d’âme, ils ne sont possédés par rien et ne possèdent rien si ce n’est la foi et le renouement pour reprendre un grand chroniqueur. Mais cependant, force est de noter aussi, dans notre cher Sénégal, il existe un type d’homo sapiens-sapiens, qui en raison de leur position sociale ou de leur étroite proximité avec une famille confrérique ou de leur nom de famille, se permette tous chantages et toutes les turpitudes sur fond de chantage et menace électoraliste croyant être dans un foutoir ou un désordre désordonné alors que nous baignons depuis le 25 mars 2012 dans une République.
Hélas ! Chers marabouts arnaqueurs, le feu rouge.
Nous pensons qu’il est tant de leur faire comprendre que le feu est rouge, car aujourd’hui tous les sénégalais du sommet à la base, sont conscients que ces petits marabouts arnaqueurs là, que tout le monde connait, sont des conspirateurs, des tricheurs, des comploteurs, des truands, des bouledogues à valeur d’homme qui ne veulent que de la viande (mallettes d’argent oupasseports diplomatiques) ; ainsi; ils ne vivent que pour la mondanité et le luxe, foulant du pieds les principes qui gouvernent  la démocratie et l’Etat de droit,telque le respect de l’autorité.
Mais encore une fois, le feu est rouge chers tricheurs dans la mesure où c’est le tour des Républicains! (qui ne travail pas, ne mangera pas !
Le Sénégal d’aujourd’hui est malade et sa maladie n’est rien d’autre que la maladie du virus EBOLA: petits marabouts parasites; arnaqueurs, qui ne veulent que l’argent et le pouvoir, croyant qu’ils sont dans une royauté,
Nous leur disons d’abord que le feu est toujours rouge !
Et nous leur exhortons au travail avant qu’il ne soit pas trop tard, car seul le travail libère.
Apres avoir écouté un des marabouts arnaqueurs, le champions des arnaqueurs d’ailleurs, dans une émission dirigée par un jeune et talentueux journaliste, chez le groupe de Sidy lamine Niasse, nous avons pensé automatique à la nécessité de réformer le code de la presse qui taraude l’esprit de certains car Louis Armand disait que la démocratie est d’autant plus solide qu’elle peut supporter un volume d’information de qualité. Donc le vrai journaliste doit toujours savoir  à qui donner la parole, nous pensons que c’est fondamental dans une démocratie. Ainsi, la préférence, la logique, la prudence ou la rigueur aurait voulu donner tribune à une opposition rageuse qu’un petit Mara parasite et famélique. Nous pensons que le faisant, le feu pourrait signaler vert.
Coordonnateur du MEER/TM et
Membre de la Cojer National
Serigne Moustapha Fall


Lundi 7 Septembre 2015 - 17:41





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site