Samedi 1 Novembre 2014
1:42

setal

Passant le témoin à Maïmouna Ndoye Seck : Aly Ngouille Ndiaye craque et fond en larmes

SETAL.NET - C’est devenu la mode chez les hommes politiques. Mbaye Ndiaye a montré la voie, Idrissa Seck lui a emboité le pas. Hier, Aly Ngouille Ndiaye qui passait le témoin à son successeur au département de l’Energie n’a pas dérogé à ce qui semble être partie pour être la règle.


Passant le témoin à Maïmouna Ndoye Seck : Aly Ngouille Ndiaye craque et fond en larmes
 En effet, le tout nouveau ministre des Mines et de l’Industrie a été gagné par l’émotion au moment où il rappelait ses relations avec l’ancienne présidente du Conseil de régulation du secteur de l’Energie qui datent de 1983 à l’école polytechnique et s’est laissé submerger par de chaudes larmes. Il a tellement pleuré que l’assistance a cru à un moment que la salle allait être inondée.

Après avoir versé un torrent de larmes, le ministre a égrené un chapelet de réalisations et dit avoir laissé un département presque à l’abri de délestages avec le programme de 600 mégawatts d’ici 2017. Quant à la nouvelle patronne de l’Energie sénégalaise, elle ambitionne de donner un coup d’accélérateur aux projets et faire en sorte que 50% des populations puissent accéder à l’énergie. Pour cela, indique le quotidien l’As, Maïmouna Ndoye Seck compte s’appuyer sur le mix-énergétique et promouvoir l’énergie renouvelable pour que le Sénégal s’affranchisse de la tyrannie du pétrole.

SETAL.NET, setal@setal.net

Jeudi 12 Septembre 2013 - 14:52














Google+


Partager ce site