Pape Seydou Ndiaye ( Gardien de but ) L’ange local


Pape Seydou Ndiaye ( Gardien de but ) L’ange local

Le gardien de but, Pape Seydou Ndiaye, est le seul joueur du championnat local sénégalais convoqué pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017.

 

A Niary Tally - Grand - Dakar - Biscuiterie (NGB), c’est un leader. Mais en sélection du Sénégal, il n’est pas venu pour prendre la place de numéro 1 d’Abdoulaye Diallo ni doubler Khadim Ndiaye dans la hiérarchie déjà instaurée. Toutefois, le staff l’apprécie bien. ‘’C’est un gardien qui a des qualités et que j’aime beaucoup, parce que c’est un travailleur’’, avait loué le préparateur des portiers, Tony Sylva.

Pape Seydou Ndiaye a connu une ascension fulgurante. Vainqueur des Jeux africains de Brazzaville en 2015 avec les U23, le capitaine de cette génération qui a eu sa qualification aux derniers Jeux olympiques de Rio a relégué au second plan le gardien du Jaraaf de Dakar (Khadim Thioub) en équipe nationale locale. Sa belle prestation contre le Mexique en amical en février 2016 (défaite du Sénégal 2-0), avec les Lions locaux, a certainement précipité son atterrissage chez les A. Car un mois plus tard, Aliou Cissé l’invite dans sa Tanière.

C’était lors de la double confrontation des 26 et 29 mars contre le Niger (3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017). ‘’Thié’’ (son surnom) n’a pas quitté la Tanière depuis. Avec quelques figurations sur les feuilles de match, Pape Seydou Ndiaye n’a jusque-là jamais gardé les cages des Lions. Mais continue de s’illustrer en club. Le grand longiligne portier (1,95 m) est l’un des principaux atouts de NGB. Quand il n’est pas là, ça se ressent défensivement. C’est le gardien qui a encaissé le moins de buts.



Mercredi 11 Janvier 2017 - 09:28

















Mon désarroi

Google+


Partager ce site