Setal.net

PSE : l’UNACOIS-Jappo prête à s’investir dans le cadre du PPP


SETAL.NET-Le partenariat public-public (PPP) est la clé de succès du Plan Sénégal émergent (PSE), selon le secrétaire permanent de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS-Jappo), qui assure que son organisation est prête à s’investir dans la mise en œuvre des projets déclinés à travers cette vision de développement du chef de l’Etat.
 
‘’Le secteur privé doit être impliqué dans la mise en œuvre du PSE (…). Le secteur privé est au cœur de la production de richesse (…)’’, a dit Ousmane Sy Ndiaye à l’ouverture d’un atelier de partage et de réflexion sur le partenariat public-privé, dans le cadre de la mise en œuvre du PSE.
 
La cérémonie d’ouverture de la rencontre a été présidée par le ministre en charge du PSE, Abdoul Aziz Tall, et du chef du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOS), Ibrahima Wade.
 
Cet atelier vise à ‘’asseoir les conditions de dialogue entre les ministères sectoriels porteurs de projets et les entreprises membres de l’UNACOIS-Jappp sur le principe et les modalités de partenariat dans le cadre de la mise en œuvre du PSE’’, explique un document de presse.
 
Il a aussi pour objectifs de ‘’mettre les entreprises membres de l’UNACOIS-Jappo sur les options stratégiques et les projets phares du PSE, identifier des pistes de partenariat entre l’UNACOIS et l’Etat et partager l’offre de PPP'' de l'organisation commerçante, ajoute la même source.
 
L’UNACOIS-Jappo a rappelé que le PPP associe l’autorité publique et un agent privé pour concevoir, construire ou mettre en œuvre un programme d’intérêt public’’. Il permet aussi à l’Etat ‘’de mener à bien un programme ambitieux d’investissements sans alourdir la dette nationale’’.
 
Ousmane Sy Ndiaye a souligné la nécessité d’avoir une ‘’claire visibilité des projets’’ du PSE dont la mise en œuvre requiert, selon lui, la facilitation de l’accès au foncier, la mise en en place d’infrastructures modernes, un cadre économique favorable, une administration engagée, un cadre juridique et réglementaire fiable, un allègement fiscal, entre autres.
 
Les PME sont essentielles dans le développement économique et social et peuvent jouer rôle dans la mise en œuvre du PSE, a dit M. Ndiaye. 
 
Pour sa part, le ministre en charge du PSE, Abdoul Aziz Tall, a assuré que le gouvernement est dans une dynamique du vulgariser le PSE pour une ‘’meilleure appropriation par le secteur privé’’.
 
Le PSE, nouveau référentiel de la politique économique et sociale du Sénégal sur le moyen et le long terme, vise à conduire le pays à l’émergence à l’horizon 2035, en profitant des bases d’une croissance durable de l’ordre de 7% par an à compter de 2017.
 
Le cadre de réalisation du PSE consiste en un Plan d’actions prioritaires (PAP) quinquennal adossé à des axes stratégiques, à des objectifs sectoriels et à des lignes d’actions. Le PAP se décline à travers des projets de développement inscrits dans un cadre budgétaire pour la période 2014-2018.
 


Mardi 23 Septembre 2014 - 13:27





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site