Setal.net

PDS: Lecture croisée du mémorandum


SETAL.NET-L’estime et le respect j’en ai toujours eu pour le maire de Dagana. Jamais, je ne pouvais penser apporter une réplique à ses allégations eu égard à la fraternité de parti et son droit aînesse. A la lecture des griffons parus dans l’AS n° 2915 du vendredi 12 juin 2015, ma mémoire à vite ressassé de tristes souvenirs. Les remarques sur le fond et forme me laissa perplexe vu la légèreté mais les médisances assaisonnées de : « un ami m’aurait dit, un responsable de l’APR m’aurait envoyé un message, il parait que », ont effacé toute considération que je gardais jusque là pour l’homme.
L’école de machiavel à bien des disciples au PDS. J’avais douté sur le commanditaire de l’acte odieux qui visait la destruction politique de Diombass DIAW, mais cet article confirme les faits. Le premier soutien de Karim WADE dans le walo à été guillotiné par une intelligence exclusivement au service du mal.
J’avais frémis aux accusations incroyables du Docteur Aliou SOW sur des histoires de mœurs, mais le stratagème utilisé pour salir FADA est le groupe des réformateurs confirme l’ignominie.
Au paragraphe intitulé : eh oui, c’est le temps des sycophantes ! Vous faites de graves sycophantes indignes de votre rang (supposé rang). Pourquoi vos informateurs tapis chez macky sont si à l’aise de vous informer (intoxiquer) sur vos frères de parti ? Peux-tu diffuser une information à laquelle tu n’accorde pas de crédit ? Non ! Trop bas frère.
Le plus regrettable, c’est les contradictions nues et crues de tes propos complètements dénudées de cohérence. Vous énumérez six propositions de réforme à l’intitulé ; des propositions des pétitionnaires ;  pour nier dans ta péroraison l’existence d’initiatives et propositions allant dans le sens de la redynamisation du parti. « je connais personnellement certains pétitionnaires et je sais qu’ils préfèrent mourir que d’en arriver là » et pourquoi diable, arriver à débiter une contre vérité aussi puante ? La sérénité t’a abandonné lorsque tu as constaté que le projet funeste et machiavélique du contrôle du parti par l’épuration des principales icônes du parti est démasqué. En ta qualité de coordonnateur national, n’était il pas de ton devoir de prévenir les remous et révoltes par le dialogue et concertation ? tu ose dire dans l’exhorte de votre long est ennuyeux discours : « je pensais qu’il y avait un espace de convergences possible et qu’il n’était pas de mon rôle de jeter de l’huile sur le  feu » et pourtant tu y a déversé un fut fuel par des insinuations assassines et mensongères (intimidation de la CREI, corruption etc.) tu a sûrement lu mille fois le petit prince de machiavel, mais l’incohérence de tes médisances t’ont mis à nu. Tu énumère des causes différentes pour un même effet : des biens cachés en Allemagne sans citer de sources, corruption à coup de milliards sans préciser de montant. Rien ne surprend, l’intox de corruption est diffusée depuis le démarrage des activités du groupe par vos soins sans que cela ne nous ébranle, maintenant que tu utilise le  bourriquot de fann résidence et les journaux comme relais tu auras la réplique qui convient à ton manège funeste.
Tu révèle que tu étais informé au moindre détail des réunions du groupe des réformateurs  quand tu dis paragraphe2 : « les termes employés dans certaines réunions préparatoires des initiateurs etc. » qu’a tu fais pour calmer les choses si tuconsidére que ce n’était pas une bonne initiative ? Avais-tu appelé FADA au dialogue en ta qualité de coordonateur ? bien sûr que non ! C’était dans une suite logique de ton plan de liquidation des potentiels rivaux à la tête du parti. Avais-tu rencontré Aida MBODJI pour arrondir les angles ? je présume que non ! Avais-tu tenté de dissuader NDEDE ? Certainement non ! Tout est mieux pour omar sarr quand le parti se vide de ses icônes.
Avec ce groupe c’est peine perdu !
Prêt pour un PDS debout et conquérant !

GASPARD MOUSSA DIAMANKA
Ancien secrétaire général
MEEL /KOLDA
Ancien secrétaire général
CLC et CLF/UJTL –KOLDA
Membre du Comité Directeur
PDS

 


Dimanche 14 Juin 2015 - 06:39





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site