Setal.net

Montée en puissance de Zoss : La place du Showman chez les «VIP» en question

SETAL.NET-La place de Zoss dans le cercle fermé des Vip de la lutte est sujette à débat. Si d’aucuns pensent que le lutteur mérite d’accéder au sommet, d’autres, par contre, estiment que le leader de l’écurie Door Doorat doit encore prouver.


 
 
 
‘’Je suis désormais un Vip et je ne lutterai plus avec les jeunes espoirs’’, avait déclaré Zoss, au lendemain de sa deuxième victoire sur Gouye-Gui, la saison écoulée. Le lutteur n’a donc pas attendu que les experts fassent leur ‘’classification’’ dans l’arène, comme il est de coutume, après la fin de chaque saison. Il se place dans le lot très convoité des ténors. Mais est-ce que le leader de l’écurie Door Doorat a sa place dans ce cercle fermé des Bombardier, Balla Gaye 2, Yékini, Mohamed Ndao Tyson, Eumeu Sène, Modou Lô, Gris Bordeaux… ?
 
Le débat reste ouvert. Ses supporters sont évidemment en phase avec lui, ses ‘’détracteurs’’ ou ‘’adversaires’’, non.  Pour d’aucuns, il faut que Zoss terrasse au moins un ténor pour prétendre à cette place. Parce que, disent-ils, Papa Sow qui l’a battu à deux reprises n’est même pas admis dans ce cercle restreint. Toutefois, Ngagne Diagne, chroniqueur de lutte au Groupe Futurs Médias, ne veut pas employer le mot Vip, mais plutôt ténor ; il pense que le grand frère de Garga Mbossé est au palier supérieur de l’arène. ‘’Zoss a bien atteint le cercle des ténors pour avoir battu pratiquement tous les espoirs. En plus, sa longévité dans l’arène lui procure ce droit’’, estime Ngagne Diagne.
 
Ngagne Diagne : ‘’Zoss peut prendre Tapha Tine’’
 
En effet, le leader de l’écurie Door Doorat a entamé sa carrière dans la lutte avec frappe au début des années 2000. Bien avant que les Balla Gaye 2 et autres Modou Lô n’arrivent. A l’époque, Zoss et Bathie Séras étaient les stars de la lutte et ils drainaient beaucoup de monde avec le show qu’ils faisaient.  C’est de là qu’est venu le sobriquet ‘’Showman’’. ‘’Le standing de Zoss lui permet de lutter avec les ténors. Même s’il fait une fixation sur Bombardier, il ne doit pas brûler les étapes, il peut d’abord prendre Tapha Tine.
 
S’il le bat, il pourra affronter Bombardier, l’actuel roi des arènes’’, estime Ngagne Diagne. Mais encore, pour le chroniqueur, ce qui fait plus la grandeur de Zoss et qui lui permet de mériter sa place chez les ténors, ‘’c’est le fait qu’il soit revenu d’entre les morts’’. ‘’A une époque, il a traversé une série noire sans précédent, concédant des défaites, mais il ne s’est pas découragé et il a su revenir en force’’, soutient-il. Ngagne Diagne poursuit : ‘’De la génération de 2000, si on enlève Eumeu Sène et Gris Bordeaux, Zoss arrive en troisième position’’. En plus, il précise que les ‘’espoirs qui veulent affronter Zoss ont un adversaire de taille, en la personne de Garga Mbossé, son petit-frère’’.


Lundi 15 Septembre 2014 - 17:15





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site