Setal.net

Mercato : Quels sont les Sénégalais qui pourraient bénéficier du Mondial 2018 ?


Mercato : Quels sont les Sénégalais qui pourraient bénéficier du Mondial 2018 ?
Le Sénégal participera en Russie à la seconde phase finale de Coupe du Monde de son histoire. Les Lions de la Térangacomptent bien rééditer l’exploit des séniors en 2002, qui avaient réussi à se qualifier pour les ¼ finales de cette compétition. La réussite du groupe amené par Bruno Metsu, à l’époque, avait permis à plusieurs joueurs (El Hadj Diouf, Salif Diallo, Pape Bouba Diop) de signer de bons contrats après la Coupe du Monde. 16 ans après, quels sont les joueurs qui pourront espérer de meilleurs contrats grâce au Mondial 2018 ?
Plusieurs joueurs du groupe d’Aliou Cissé seront suivis de près par les agents et autres recruteurs en Russie. Le Sénégal sera dans le groupe H en compagnie de la Colombie, de la Pologne et du Japon. Les Lions ont des chances de se qualifier pour les 1/8 de finale et plusieurs parmi eux pourront espérer rejoindre le championnat anglais de première division. En effet d’après une étude de nos confrères de Bwin, la majorité des joueurs qui ont participé à plus de 180 minutes pendant la coupe du monde et qui ont été transféré dans une nouvelle équipe, plus de 40% atterrissent en Premier League.
Abdoulaye Diallo fait partie des joueurs à qui la Coupe du Monde pourrait faire du bien. Le gardien de but de 26 ans n’a joué que 3 matchs cette saison en Ligue 1 avec le Stade Rennais. S’il est titulaire en Russie et que ses prestations sont bonnes, son statut pourrait changer dans le club français à défaut d’un transfert.
Kalidou Koulibaly fait partie des joueurs qui seront les plus suivis dans le groupe sénégalais. Le défenseur napolitain a réalisé une bonne saison avec le FC Naples et ce n’est pas un hasard si des clubs comme le PSG et Chelsea ne cachent désormais plus leurs envies de le recruter. S’il était sur le départ, il y a quelques semaines, le Défenseur qui a encore trois ans de contrat avec le club italien devrait rester avec l’arrivée de Carlo Ancelotti. Les performances du joueur de 26 ans détermineront également la grandeur de l’appétit qu’il donnera aux cadors européens.
Kara Mbodji fait partie des cadres de l’équipe nationale du Sénégal. A 28 ans, le Mondial 2018 est l’occasion pour lui de se faire bien voir et quitter enfin le championnat belge où il évolue depuis 2012.
Sadio Mané fait partie des joueurs qui n’auront pas la pression du Mercato lors de cette compétition. Le Meneur de jeu des Lions est sous contrat avec Liverpool et la nature de son mondial ne devrait pas changer beaucoup les impressions qu’il a laissé au monde du football avec les Reds.
Ismaïla Sarr a marqué cette saison 5 buts en 24 rencontres en Ligue 1 française. L’attaquant de 20 ans fait partie des révélations de l’année, coté Stade Rennais. Si Aliou Cissé lui fait confiance il pourrait faire bonne figure et avoir des sollicitations cet été lors du Mercato.


Mercredi 6 Juin 2018 - 22:19





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site