Setal.net

Même au crépuscule de son règne, Wade s’amusait avec les ressources foncières du Sénégal

SETAL.NET- Arrivé au terme de son magistère, l’ancien président du Sénégal s’est livré à ce qu’on peut appeler un bradage terrien en cédant à des personnes physiques et morales des centaines d’hectares. Ce sur quoi, les gendarmes de la section de recherches sont en train d’enquêter.


Même au crépuscule de son règne, Wade s’amusait avec les ressources foncières du Sénégal
C’est le quotidien Libération qui donne la nouvelle. Le président Wade a cédé à la veille et dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle plusieurs hectares à des personnes physiques et morales jusque-là non identifiées. Des attributions foncières sur lesquelles les pandores de la section de recherches de Dakar enquêtent.

Revenant sur les faits, Libération révèle que le 1er janvier 2012, un décret a prononcé le déclassement d’un terrain du domaine maritime des Almadies, d’une superficie d’un hectare. A la fin d même mois, Wade prenait une kyrielle de décrets en attribuant par voie de bail un terrain de 2 hectares situés à Diamniadio. Il en faisait de même avec 50 hectares à Tivaouane Peulh. Onze jours avant le deuxième tour, un décret déclare d’utilité publique le projet de réalisation de logements sociaux sur une parcelle de terrain du domaine national sise à Diamniadio, d’une superficie de 150 ha. Toujours selon Libération, une semaine auparavant, 110 ha situés à Diass sont attribués à un tiers. Un total de 313 ha cédés à des personnes physiques et morales que les gendarmes devront identifier.

Lu sur Libération

Lundi 14 Janvier 2013 - 12:44





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site