Setal.net

Me Abdoulaye Wade doit être jugé pour haute trahison (Cojer Bignona)


C’est avec stupéfaction que nous avons entendu et continuons d’entendre que notre pays fût dirigé pendant 12 ans par un binational en l’occurrence Me Abdoulaye Wade. En effet les avocats de Karim Wade dans leur énième tentative de déstabilisation du régime du Président Macky Sall, ont fini par sortir au grand jour le délit de haute trahison auquel s’est rendu coupable Me Wade. Ce dernier a en effet en toute connaissance de cause, juré devant le conseil constitutionnel n’être que de nationalité sénégalaise conformément à l’article 28 de notre constitution, alors qu’il est avéré aujourd’hui qu’il était aussi de nationalité française pendant tout le temps qu’il présidait au destiné de notre pays. Cela révèle si besoin en était encore le manque de respect dont Me Wade a toujours fait preuve à l’égard des sénégalais. Nous attirons l’attention de l’Assemblée Nationale pour que la procédure de jugement pour haute trahison soit déclenchée afin qu’il s’explique devant les sénégalais sur cette double nationalité que rien ne s’aurait justifier. 

L’adage nous dit bien « Tel père, tel fils » son fils Karim Wade et ses conseillers en manque d’argument juridiques sérieux pour contester l’arrêt de la CREI, cherchent encore à nuire aux intérêts du Sénégal après avoir dilapidé nos maigres ressources. En effet dans leurs entreprise maquiavélique, ils cherchent à porter plainte devant le tribunal de grande instance de paris pour détention arbitraire avec comme qualité pour agir la NATIONALITE FRANCAISE DE KARIM WADE qui selon les déclarations d’un de ses avocats, n’aurait plus confiance à la justice sénégalais. Qu’à cela ne tienne. Les sénégalais jugerons.  

Les sénégalais apprécierons de la sincérité que peut avoir Karim Wade un français bon teint, qui décide d’attraire le Sénégal devant le tribunal de son pays, la France, parce que n’ayant pas confiance aux éminents magistrats professionnel qui rendent la justice au nom et pour le compte du peuple sénégalais.  

Ce dernier est-il vraiment fondé à prétendre à la présidence de notre pays, notre cher Sénégal, un pays souverain, comme son pays, la France, où les candidats à la présidence n’ont que la nationalité française ? 

Le ridicule ne tue point au Sénégal, et sous nos cieux tous les moyens sont bon pour tromper les sénégalais à l’image de Wade père.  

« On peut pendant un certain temps tromper tout le peuple, on peut pendant tout le temps tromper une partie du peuple. Mais on ne peut pas tromper tout le temps tout le peuple » 

Ansoumana Sané 
Coordonnateur départemental de la Cojer de Bignona 
Membre de la Cojer Nationale


Jeudi 11 Février 2016 - 05:03





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site