Setal.net

Me Abdoulaye Wade : « Je ne veux pas être député, j'ai dépassé ce stade ...»


Me Abdoulaye Wade : « Je ne veux pas être député, j'ai dépassé ce stade ...»
Lors de sa déclaration à la Permanence du Pds, Abdoulaye Wade n'a pas manqué de répondre à ceux qui ne cessent d’évoquer son âge avancé (91 ans).
«Il y a des gens qui disent que je suis âgé et fatigué. Je veux leur dire que ce sont eux qui sont fatigués, pas moi. C’est celui qui est fatigué qui se repose. Moi, je n’ai pas le droit de me reposer. Je dois travailler. A mon humble avis, une personne doit travailler jusqu’à ce qu’elle n’ait plus la force de travailler. Tant que j’ai la force et la conscience pour réfléchir, je continuerais à travailler», fait-il savoir. 
«Je suis un fervent mouride. Le mouride ne doit pas rechigner à la tâche. Il doit toujours travailler. Tant que Dieu me donne la force de travailler, je le ferai. Je ne veux plus entendre les gens dire que je dois me reposer. Que ceux-là qui me demandent d’aller me reposer aillent eux-mêmes se reposer. Ceux qui le disent sont ces gens-là qui ne veulent pas que je revienne au Sénégal», peste-t-il.
Il tient à préciser que s'il a accepté d'être investi tête de liste nationale, ce n'est pas pour siéger à l'hémicycle. «Ce n’est pas parce que je veux être député. Non, loin de là ! J’ai dépassé ce stade. Je veux booster notre coalition jusqu’à son accession au pouvoir. Il faut une cohésion», dira-t-il, invitant les entités qui composent leur coalition à se souder. "Soyez unis, car c’est dans l’union seulement que le Sénégal peut émerger», conseille-t-il.
Parlant de la mobilisation des militants, il dira :  «c’est un monde fou qui m’a accueilli. Ce sont des millions de personnes qui sont sorties. Je sais estimer une foule et scientifiquement c’est possible. C’est la première fois que je vois, de l’aéroport à la permanence du Pds, tout cet itinéraire bondé de monde. Lors de mon dernier voyage, les estimations s’élevaient à 3 millions, mais aujourd’hui, je pense que c’est plus de trois millions de personnes», dit Me Wade pour s’en féliciter.


Mardi 11 Juillet 2017 - 08:24





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site