Setal.net

Mariama Camara Diallo, coordinatrice de Rewmi à Keur Massar


Mariama Camara Diallo, coordinatrice de Rewmi à  Keur Massar
"Les bourses de sécurité sociale sont politisées".
 
La coordonnatrice du parti Rewmi de Idrissa Seck dans la commune de Keur Massar en banlieue dakaroise, Mariama Camara Diallo a dénoncé la manière dont sont attribuées les bourses de sécurité sociale. Elle affirme que ces bourses sont politisées:" L'attribution des bourses de sécurité sociale initiée par le régime de Macky Sall est politisée car si vous ne faites pas partie de l'Alliance Pour la République ou de la mouvance présidentielle vous ne pouvez pas en bénéficier. Ce sont leurs militants qui en bénéficient alors qu'ils disent que ce sont des bourses qui sont destinées aux populations les plus démunies. Mais en réalité ce n'est pas ce qu'on voit sur le terrain. C'est vraiment déplorable. C'est de la corruption déguisée pour acheter la conscience des électeurs".
Non sans oublier de qualifier le régime de Macky Sall d'incompétent:" Ce régime est incompétent. Depuis trois ans qu'il est à la tete du pays, mais rien n'a changé. Les populations n'arrivent toujours pas à voir le bout du tunel. C'est du Wade sans Wade que l'on note encore. Il n'y a aucune rupture. Ce sont les memes pratiques de l'ancien régime que l'on retrouve avec Macky Sall alors qu'ils ont toujours chanté qu'ils voulaient apporter de la rupture. Mais, nous sommes vraiment déçus de voir que ce sont les memes choses qui se répetent".
En sa qualité de coordonnatrice du parti Rewmi dans la commune de Keur Massar et responsable de ce parti dans le département de Pikine, elle a salué les tournées qu'effectue leur mentor dans les différentes localités du pays. Elle soutient d'ailleurs, elle sont impatiente d'accueillir, Idrissa Seck dans leur commune: "Je félicite et j'encourage Idrissa Seck. Je lui demande de continuer les tournées qu'il est entrain de faire à travers le territoire national. Ceci va lui permettre de mieux savoir les préoccupations des populations en tant que futur candidat aux prochaines élections présidentielles. C'est une démarche que je salue en tant que responsable politique de ce parti. Je l'encourage à continuer dans cette dynamique. Je l'exhorte vraiment à continuer dans ce sens. Nous, ici à Keur Massar, nous sommes impatient de l'acceuillir dans notre commune". 
Mariama Camara Diallo est aussi conseillère municipale à la commune de Keur Massar. Ell s'est offusquée également de la gestion municipale de leur localité: " Je ne sens meme pas que nous avons un maire élu dans notre commune. Ce dernier n'a encore rien fait ici après an passé à la tete de la municipalité. Il gère la municipalité de façon solitaire sans consulter les conseillers municipaux que nous sommes. Dans la commune de Keur Massar, nous avons des difficultés dans la gestion ordures. La commune est trop sale et aucune politique n'est faite pour venir à bout de ce problème. Et qui connait Keur Massar, parle forcément des inondations alors que nous en période pré hivernale, et n'est encore fait pour prévenir une éventuelle inondation. Par rapport, à la question de la sécurité, nous manquons d'éclairage publique. Les routes sont sombres et chaque jour on y note des agressions et viols alors je me demande si nous avons rééllement un maire qui se soucie du vécu de ses populations".
 
Par: Abdoulaye Wandianga


Mercredi 15 Juillet 2015 - 19:47





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site