Setal.net

Marche de Paris: La Cojer de France félicite Macky Sall


Marche de Paris: La Cojer de France félicite Macky Sall
SETAL.NET-Nous nous  félicitons de la présence effective du Président Macky Sall et apprécions à saa juste valeur la diversité des prises de position qui prouve encore une fois de plus que le Sénégal baigne assurément et effectivement dans la pure démocratie.
Au demeurant, nous ne peuvons nous abstenir de décrier et de condamner certaines interventions synonymes de chantage, de manipulation malsaine ou, à tout le moins, d’opinions de mauvaise foi. Nous pensons notamment à Sidy Lamine Niasse, Abdoulaye Makhtar Diop et de Mamadou Decroix.
Les Sénégalais  doivent faire attention à cette bande d'ignares aux propos abjectes.
C’est hautain et religieusement incorrect de la part de cet arabisant oustas journaliste, Sidy Lamine, d’inviter le Président Macky Sall à se reconvertir à l’Islam parce qu’il a tout simplement pris part à un rassemblement mondial dont le seul but était d’exprimer la solidarité du peuple sénégalais envers le peuple français et notre attachement à un monde de paix, de tolérance et d’humanisme mais surtout de condamner des actes de barbarie à travers une mobilisation contre le terrorisme.  Sidy, Il ne te reste plus qu'à appeler les autorités quatirie, palestinienne, jordanienne, turque, tunisienne, émiratie, et les membres du Conseil Français du Culte Musulman à se reconvertir eux aussi ! Il est dès lors évident qu’il n’était nullement question de soutenir un journal agonisant en raison de l’impertinence de sa ligne de rédaction.
Sidy Lamine, c’est un secret de Polichinelle, tout le monde sait que tu n’as foi qu’en l’argent. Tu perds beaucoup de temps dans la calomnie, les deals, les mensonges. Tu gagnerais à prier pour le pardon de tes péchés et à arrêter les polémiques infantiles !
C’est tout aussi arrogant et incongru de la part de ce Sérigne député Abdoulaye Makhtar Diop d’exiger que le Président présente des excuses publiques ou participe à la marche contre Charlie Hebdo qui aura lieu à Dakar  le 24 janvier prochain. Makhtar, après que tu aies usurpé ton titre de «Sérigne », tu gagnerais à prier pour la paix des cœurs, la concorde et la cohésion au lieu de t’amuser à donner des leçons.
Quant à ce vaurien de Decroix qu’Abdoulaye Wade a acheté en lui octroyant le récépissé du parti de Landing Savané, aussi ignare sois tu, sache que tu représentes la mention inutile. Tu es un raté, un perdant qui refuse de se faire à l’idée qu’il ne représente rien politiquement. Tu es nul et inutile ! Rien de plus qu’un tocard en déperdition, tu t’opposes pour ne proposer absolument rien. Tes idées creuses n’ont d’égale que ta personnalité inexistante. Decroix, tu es un calvaire pour le Sénégal !
 
Enfin, dire que le Président Macky Sall est Charlie, c’est insulter l'intelligence des sénégalais y compris ceux de la diaspora. La diaspora salut d'ailleurs la décision du Président d'interdire Charlie hebdo au Sénégal. De même je considère que marcher aux côtés de plusieurs chefs d’Etat et/ou de gouvernements tels Mahmoud Abass, Angela Merkel  pour dire non au terrorisme est une action à saluer.
Stop à la manipulation et aux mensonges, les adeptes de tels comportements et pratiques sont motivés par la  sale  ambition de soulager des intérêts égoïstes et alimenter une notoriété acquise au prix de leur dignité. Car ils n’existent que dans l’entretien de la confusion et dans la manipulation de l’opinion.
Qu’ils se le tiennent pour dit : le Président Macky Sall ne cédera à aucune attitude de cette sorte ; il poursuivra tranquillement sa politique de redressement du Sénégal qui consiste à mettre en œuvre le plan Sénégal émergent. En attestent à bien des égards et entre autres les poses des premières pierres de l’autoroute Ila Touba, la deuxième université de Dakar.
 
 
Zackaria BA
COJER France


Vendredi 23 Janvier 2015 - 07:55





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site