Setal.net

Mame Mbaye Niang, ministre sortant de la jeunesse, à son successeur : « Ministre de la jeunesse, c’est éminemment politique ! »


Mame Mbaye Niang, ministre sortant de la jeunesse, à son successeur : « Ministre de la jeunesse, c’est éminemment politique ! »
Le ministre sortant de la jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne Mame Mbaye Niang après trois ans passées à la tête de ce Département ministériel, a transmis le flambeau à Pape Gorgui Ndong désormais ministre de la Jeunesse de l'Emploi et de la Construction Citoyenne, et  Ablaye Diop ministre de l'Emploi, de l'Insertion professionnelle et de l'Intensification de la main-d'œuvre. 
Il a prodigué avant de passer le flambeau à ses successeurs des conseils. 
« Je vais vers un autre défi. Mes missions je me suis évertué à les conduire. Vous prenez le flambeau du sacerdoce de continuer à mener le programme de ce pilier qu’est la jeunesse.  J’invite la jeunesse à être solidaire avec vous afin de relever les défis qui sont entre autres de renforcer la représentation des jeunes dans l’espace public. Je vous laisse une jeunesse engagée, généreuse, combative, à partir de maintenant vous êtes le premier combattant du Gouvernement du Sénégal, un bouclier du Président. Se battre avec abnégation, sans rien attendre, nous partageons les mêmes valeurs puisque venant de la même école, vous serez à la hauteur » a-t-il dit. 
« Ne confondez jamais les responsables politiques aux missions Républicaines qui rassemblent la jeunesse. Ministre de la jeunesse, c’est éminemment politique » a-t-il poursuivi. 
Au ministre de l’emploi entrant, Abdoulaye Diop il a rappelé qu’il y a des défis à relever mais il existe des instruments opérationnels pour ce faire. 
« Par des alchimies, des personnes veulent semer le doute dans la tête de la jeunesse en faisant croire à des lendemains sombres. L’avenir est prometteur, dans trois ans nous vivrons dans un pays producteur de pétrole et de gaz, donnez cette confiance à la jeunesse » conclura t’il. 


Mercredi 20 Septembre 2017 - 09:17





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site