
: Mamadou, la saison dernière a été marquée par de belles performances de ta part en club comme en sélection, quels sont les objectifs pour cette saison à venir?
Mamadou Mbodj : Mes objectifs sont simples et clairs pour cette saison : c'est de faire monter l'AS Dakar Sacré-Coeur en première division et de poursuivre ma carrière en Europe. Et cela passe forcément par la continuité des bonnes prestations en club comme en sélection.
Tu es devenu une des pièces maîtresses de l'effectif d'Aliou Cissé avec les Lions olympiques. Quel sentiment ressens-tu?
C'est un immense plaisir pour moi de faire partie des joueurs les plus importants de l'équipe olympique, surtout quand tu as la confiance d'un coach comme Aliou Cissé. Mais cela ne saurait suffir, il ne faudra pas m'endormir sur mes lauriers, je vais continuer à travailler dur pour faire beaucoup mieux.
Comment se sent l'ensemble du groupe avant le coup d'envoi du tournoi de l'UEMOA?
On se sent très bien, on est en famille, on partage tout et on est prêt à affronter n'importe qui dans ce tournoi et faire de bons résultats pour l'ensemble du peuple sénégalais.
Quelle peut être l'équipe que vous craignez le plus?
Sincèrement, on ne craint personne mais ceci dit, on respecte toutes les nations, car dans le monde du football, il n y a plus de petite équipe
Dernière question Mamadou, quel est le message que tu peux envoyer au peuple sénégalais avant deux périodes décisives, à savoir le tournoi de l'UEMOA ainsi que le match retour Sénégal/Côte d'Ivoire?
Le message que je veux lancer au peuple sénégalais dans son ensemble c'est de ne pas se décourager et de croire à notre football en général; inchallah, on fera tout pour faire un bn tournoi et je suis sûr que les Lions en équipe A feront pareil.