Setal.net

Malick Niang-Ama Baldé le 1er juin : Entre lutte pure et bagarre…

SETAL.NET-Malick Niang réputé pour sa force de frappe et le très technique Ama Baldé se feront face le 1er juin au stade Demba Diop, dans un duel que tous les amateurs de lutte espèrent être un régal. Pour cause, seront face à face, deux lutteurs qui excellent aussi bien dans la lutte pure que dans la bagarre


 
 
 
 
 
 
 
 
Les parcours des deux lutteurs ont beau être opposés, les pronostics sont partagés à la veille du choc Malick Niang – Ama baldé du 1er juin au stade Demba Diop. Déclaré comme le grand favori, Malick Niang a quitté Ndakaru pour rejoindre ses jeunes frères « lébous » à l’écurie Yoff dont il défend maintenant les couleurs. La saison écoulée, l’ancien protégé de Yakhya Diop Yékini avait obtenu une précieuse victoire en battant, avec la manière, Sa Thiès, le frangin de Balla Gaye 2. Une 10ème victoire en autant de sorties qui fait de lui le seul ténor actuel à n’avoir pas encore mordu la poussière. Malick Niang a battu en fait, Niabaly 2, Boy Gandiol, Boy Diolof, Sococim de l’école de lutte Balla Gaye, Sakal de Rock Energie, Adama Diouf, Géant de l’écurie Pikine Falye Baldé, Moussa Ndoye de l’écurie Yarakh, Khadim Ndiaye 2 de Thiaroye Sur Mer et Sa Thiès de l’écurie Double Less. Un 10ème succès qui l’a propulsé dans l’antichambre des gros bras avec en prime Ama Baldé comme peut-être ultime obstacle. Vainqueur du Claf de 2011, Malick Niang est un lutteur complet, aussi bien à l’aise dans la bagarre qu’en lutte sans frappe. Pour preuve, sur ses 10 victoires, 5 ont été signées sur K.O. Un riche palmarès, qui fait du chef de file de l’écurie Yoff le lutteur le plus redouté de l’arène. En quelque sorte, Il a bâti sa réputation grâce à ses arguments avérés dans la bagarre. 
 
Ama Baldé, cependant, n’est nullement intimidé par le palmarès glorieux de son adversaire. Car lui aussi a fait ses preuves dans l’arène. Il avait réussi son baptême du feu contre Oussou Ndiaye de l’écurie Sopey Nabi le 9 novembre 2008, et depuis, le fils de Falaye Baldé fait son chemin lentement mais sûrement. Pour preuve, il avait enchaîné les victoires en 2009 face à Katy 2 de l’écurie Malick Sy le 15 mars, Baye Peulh de Rock Energie le 4 juillet, Bébé Saloum de Thiaroye Gare le 9 août. Quatre belles victoires qui avaient fait de lui la grande révélation de cette saison-là. Pour confirmer son statut de leader, Ama Baldé avait par la suite affronté le grand technicien Tapha Guèye 2 de l’écurie Fass le 1er janvier 2010. Un combat éclair, qu’il avait remporté sans bavure. Seulement, il a par la suite été freiné par la « baleine de Lansar », Ness le 10 avril 2010. Un premier revers qu’il va vite oublier face à Balla Diouf, l’ancien sociétaire de l’écurie Fass, le 9 janvier 2011. De retour, il confirme son statut de leader contre Feugueleu de l’écurie Lansar le 15 juillet 2011. Mais Face à Gouye Gui de l’école de lutte Mor Fadam le 27 mai 2012, le frangin de Jules Baldé a enregistré son deuxième revers. Il se rachète finalement auprès de ses nombreux supporters face à Amanekh de l’écurie Lébou Gui la défunte saison. Ce qui l’autorisa à défier publiquement Malick Niang, le tombeur de Sa Thiès. Car Ama Baldé est, en effet, décidé à prouver aux amateurs de lutte qu’il est le meilleur lutteur de sa génération. Il veut, en même temps, infliger à Malick Niang le premier revers de sa carrière. Très technique et fougueux, le fils de Falaye a tous les atouts pour relever le défi. 
 
Et d’après Amadou Katy Diop, le coach de Yakhya Diop Yékini, les deux jeunes espoirs vont, à coup sûr, livrer un duel de feu. « Ama Baldé utilise une fausse garde. Cette position lui permet d’être d’attaque dans un combat rapproché. C’est un lutteur qui a des arguments techniques considérables. Malick Niang est également un bon lutteur et qui excelle dans la bagarre. Le charme de ce combat est d’opposer deux lutteurs qui ne reculent pas. Ils vont lutter dès l’entame de la partie », a-t-il déclaré récemment. Selon toujours lui, un combat rapproché est à l’avantage d’Ama Baldé à condition qu’il négocie ses attaques. « Ama ne doit pas envisager la bagarre. Car aucun lutteur ne peut résister aux coups de Malick Niang. Il est bagarreur. Il ne doit pas changer sa technique. Face à Ama Baldé, Malick Niang doit se bagarrer ». Qui de Malick Niang ou de Ama Baldé va alors accéder à la cour des grands la saison prochaine ? La réponse à cette question sera connue ce 1er juin au stade Demba Diop à l’issue de leur confrontation très attendue par les amateurs de lutte et supporters des deux camps. 
 
Source : Le Soleil
 
 


Vendredi 30 Mai 2014 - 16:35





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site