Setal.net

Macky l’a humilié en plein Conseil présidentiel


Macky l’a humilié en plein Conseil présidentiel
La semaine passée, le président Macky Sall avait convoqué un Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes en milieu rural. Pape Abdoulaye Seck est parti à la réunion sans ses Directeurs Généraux. Selon une source présidentielle, il voulait se mettre en valeur devant le président et ses collègues ministres. Mais heureusement, le président Sall a remarqué l’absence du Directeur général de l’Anida nous siffle un conseiller du président de la République. Macky ne pouvait pas comprendre l’absence de l’Anida dans une réunion aussi importante qui concerne l’emploi des jeunes en milieu rural. Sur le champ, le président a demandé qu’on appelle le Directeur de l’Anida pour participer à la réunion. Le ministre Pape Abdoulaye Seck n’avait que ses yeux pour regarder dans le vide. Devant le Chef de l’Etat, le directeur de l’Anida a fait un exposé de haute facture. Il fallait voir le président Sall très séduit par la pertinence des arguments du Directeur de cette agence.
 
Par ailleurs, depuis quelque temps, le ministre de l’Agriculture Pape Abdoulaye Seck peaufine son image comme un candidat à une élection présidentielle. La remarque est générale. Même à la présidence on en parle. Juste après la formation du Gouvernement de Mouhamed Dione, deux organes de presse de la place ont fait son portrait pour justifier le mérite de ce Ministre reconduit du fait de ses «compétences» supposées.
 
Deux ans après son élection, le président Sall espérait voir ses Ministres faire le bilan de ses réalisations. Mais du coté du ministère de l’Agriculture on voit un Ministre qui expose sa personne à la place des véritables réalisations du Gouvernement. D’un fonctionnaire du ministère, nous avons appris qu’Abdoulaye Seck a interdit aux directions dépendant de son département de faire de la communication. Il leur aurait dit : «S’il y a quelqu’un qui doit faire la communication c’est bien moi». Les informations diffusées dans la presse contre l’ancien Directeur Général de l’Isra Macoumba Diouf auraient été commanditées du coté de ce ministère. L’ancien Directeur de l’Isra responsable de l’Apr est ministrable et il est vu comme une menace par les conseillers de Seck. ACTUNET.SN

Bamba Toure

Mercredi 30 Juillet 2014 - 09:22





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site