Macky Sall magnifie l’apport du Koweït dans la réalisation des routes

Le président de la République, Macky Sall, a salué mardi à Guédiawaye (banlieue de Dakar) l’apport du Koweït dans la réalisation d’infrastructures routières au Sénégal avec des investissements de prés de 80 milliards CFA.


Macky Sall magnifie l’apport du Koweït dans la réalisation des routes
’Pour rappel, le concours du Fonds koweïtien a permis la réalisation de plusieurs projets d’envergure dans le domaine des infrastructures routières. A ce jour, le Fonds koweïtien a investi près de 80 milliards CFA pour la réalisation de routes au Sénégal’’, a dit le président Sall.

Il procédait au lancement officiel des travaux de prolongement de la voie de dégagement nord (VDN) jusqu’à Tivaouane-Peulh. Le tronçon qui part du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), sur une distance de 17 km, sera réalisé pour un coût global de 55 milliards.

‘’J’aimerais saisir cette occasion pour remercier très sincèrement l’émir du Koweït, et le gouvernement koweïtien pour leur soutien constant dans la réalisation de nos projets de développement’’, a-t-il déclaré.

Le président de la République a aussi remercié tous les partenaires techniques et financiers du Sénégal pour leur assistance dans la réalisation de projets de développement.

‘’Le lancement de ces travaux est une illustration du long partenariat fécond et fructueux entre le Koweït et le Sénégal, qui repose sur des bases solides de fraternité et d’amitié’’, a déclaré Naïf Al Otaibi, chargé d’affaires de l’ambassade du Koweït à Dakar.

Grâce à la ‘’clairvoyance’’ des dirigeants, les deux pays ont connu des avancées significatives depuis leur démarrage en 1960, a dit le diplomate koweïtien, qui a souhaité l’achèvement de ces travaux dans de "bonnes conditions".

Plusieurs officiels dont le Premier ministre Abdoul Mbaye, des députés et des élus locaux des départements de Pikine et Guédiawaye ont pris part à la cérémonie de lancement officiel de cet axe routier.


Mardi 5 Mars 2013 - 16:19










Setal People - 24/08/2016 - 0 Commentaire

Photos – Usain Bolt : Il continue son marathon de l’infidélité à Londres !

Elle prend les selfies les plus dangereux au monde Beaucoup de risques pour des clichés qui donnent le vertige.

24/08/2016 - 0 Commentaire

Ce que coûterait la Maison Blanche si elle était à vendre

24/08/2016 - 0 Commentaire

Usain Bolt infidèle : Sa fiancée réagit

24/08/2016 - 0 Commentaire

Mairie de Dakar : «La vérité sur notre «différend» avec Fata»

23/08/2016 - 0 Commentaire







Google+


Partager ce site