Mercredi 1 Octobre 2014
19:16

setal

Lettre ouverte au DG de l'ENA


Lettre ouverte au DG de l'ENA
Lettre ouverte à Monsieur le Directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA)

Monsieur le Directeur général,
Les sénégalais se seraient- ils battus contre l’impunité et l’arrogance des Wade pour rien ?
En effet, M. le DG vous venez de servir une lettre de licenciement et un préavis de licenciement à dix-neuf (19) agents en plus de trois (03) autres agents que vous avez déjà remis à la disposition de la fonction publique et qui avaient signé des contrats à durée indéterminée.
Pire, M. Cheikh Awa Balla FALL, puisque c’est de vous qu’il s’agit, vous refusez de réceptionner toute lettre venant de ces agents et ayant trait à leur décision de licenciement pour motif économique.

Ce mercredi, un agent voulant plus de précision sur la lettre signée, par ordre et pour le Dg, par votre DAAF, Sada Mamadou SY, et lui notifiant à la fois un licenciement et un préavis, vous vous êtes emporté et lui avez refusé le droit de s’adresser à vous par correspondance.
M. le Dg depuis quand les agents n’ont plus le droit de s’adresser à leur supérieur par correspondance ?

Non content de cela vous ordonnez à votre DAAF d’expulser l’agent « incriminé » de son bureau ou vous appelez la police. Où vous croyez vous M. le Dg ?

M. le Directeur général, vous contredisez le Président de la République !!!

Dans votre lettre de licenciement, vous évoquez le motif économique. Par cet argument, vous CONTREDISEZ le président de la république qui a déclaré, devant les sénégalais à l’occasion de son « ndogou » avec la presse que le Sénégal n’a jamais été aussi « liquide » !!!

Comment donc M. le Dg, un établissement public dont l’Etat couvre 80 pour cent de son budget peut il alors souffrir de problèmes financiers au point de licencier pour motif économique au moment où l’Etat est plus que jamais « liquide »?

M. le Dg vous vous opposez à la politique de son Excellence M. Macky Sall : quand le président initie une politique d’emploi des jeunes, vous vous en retirez de l’emploi à des jeunes, et maintenez des retraités à leur poste.

Cheikh si vous le permettez, vous n’avez pas de vision pour l’ENA !!!

Dans les postes à supprimer pour motif économique, vous vous proposez de supprimer les postes de chef de division, de chef de bureau, de Documentaliste …….

Comment une école peut elle se passer de ces postes ?
Halte Cheikh !!! Vous torpillez le code du travail.

Rien de la procédure de licenciement pour motif économique prescrite dans le code du travail sénégalais n’a été respecté par votre DAAF qui de surcroit et est un juriste de formation et vous-même, donneur d’ordre.

Est-il admissible qu’à l’ENA, où sont formés les contrôleurs et inspecteurs du travail, le droit des travailleurs y soit piétiné? Que les procédures administratives y soient bafouées, le code du travail y soit violé.

Est-ce cela votre vision pour l’ENA ?

Ou est-ce la vision du chef de l’Etat de qui vous tenez votre mandat ?

Mr le Dg, l’argument de motif économique ne tient pas. Sinon pourquoi avez-vous proposé l’augmentation de votre salaire dés votre arrivée à quatre (4) millions, en classant l’ENA à la catégorie 2 des agences vous donnant à vous seul tous les avantages qui vont avec et pas aux autres directeurs et agents de l’école.

Pour ainsi dire M. le Dg vous avez créé deux ENA : une ENA classée à la catégorie 2 des agences pour vous et une autre classée à la catégorie 3 pour les autres agents et directeurs.

M. le Dg, dans votre choix de réorganisation, vous avez licencié des agents diplômés et maintenu des agents de service qui ne disposent même pas de poste dans l’organisation de l’ENA.

Qu’est-ce-qui a motivé votre choix si ce n’est juste de l’acharnement ?

Ah oui, j’oublie de préciser que les agents qui sont maintenus sont des proches d’Abdoulaye Camara ancien directeur général de l’ENA qui est apparemment votre conseiller de choix et de votre secrétaire particulière.

M. le Dg, les sénégalais ont tourné le dos au régime de Wade en partie pour l’arrogance, l’impunité, l’injuste, et la politique du « Coumba aam ndeye » et du «Coumba amoul ndeye » qui le caractérisaient.

Si le peuple sénégalais est venu à bout de ce vieux monstre politique pour le respect des principes d’un Etat de droit, il n’acceptera pas que sa lutte soit vaine.

Par ces actes, M. le Dg, vous trahissez, vous et les Dg comme vous, la confiance du chef de l’Etat et brisez tout le respect et l’espoir que le peuple lui porte encore.

M. le Dg, nous opposerons à votre arrogance, la retenue ; à votre diaay doolé, la justice de notre pays ; à votre acharnement ridicule la résistance.

Respectueusement votre !!!

Abou Amar

Vendredi 23 Août 2013 - 10:29



Avis des Setalnautes
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par lui le 14/09/2013 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
en tout cas dg est entrain de réorganiser l'ena attendons qu'il termine pour voir la suite et arrêtez de raconter du n'importe quoi la sp est une dame très correcte et pieuse elle a fait plus de 20ans a l' ena et c très facile de se mettre derriére son ordi avec un pseudo et dire n'importe quoi

22.Posté par eleve de l ena le 10/09/2013 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
noooooooooooooooooooooooooooo je viens de l apprendre et d en avoir une confimation pour la premiere fille car je la croyais en conge peup peup peuuuuuuup dg nooooo wayyyyy li loumou done ........dg fall indiwatkoooooooo oh lalalalla .. wayyyy mr pouye dfp mr diop dfi daaf sada acp dansokho pa tra ndiaye informaticien baye same diop wa cfj hamnguene ligueyekatla wayyyyyy.............toutes les femmes l envient et ca tout le monde le sait....................molene geuna teye geune lene diekk geune lene loyale pieuse en plus yoname nekoul si dara surtout nakk geune lene degg francais anglais .........en tout cas wah bi bene la kene andousi meme le personnel de l ena....... ..............gni fi dess ay dome diarbat akk sakh belle soueur .............,,,,,pourquoi maintenir alors le chef de la division des affaires financieres et d autres qui sont a la dfp et a la dfi alors qu on parle de probleme economique ils sont venus tous en meme temps que ceux licencies......................mais mme mare masta wayyyyyyydinga wettttt deeeeeeeeeeeeee mane de dotoma guiss may dieundeu tickets ....................................yalla bo gnibisse degg heweul

21.Posté par ancien eleve de l ena le 10/09/2013 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour dg cheikh awa balla fall
suis un eleve de l ena je suis contre l injustice et j ai ete tres content kan g su votre nomination .beaucoup pensaient le contraire mais aujourd hui vous etes un talibe et je me demande comment vous avez pu gerer de cette facon...............je ne suis pas daccord de la remise a la disposition de la fonction publique des 3 derniers dont l innocence de l une est partagee par ton daaf et tes directeurs tes agents meme les agents d nikel .....cheikh consultes tes agents ils te diront la meme chose sur cet agent ....une fille serieuse calme avec surtout beaucoup de volonte et de dynamisme..........cheikh tu as rendu heureuse la premiere equipe remise a la fonction publique par toi..........je te demande au nom cheikh ahmadou bamba de la ramener a l ena ....................car je ne veux pas que l ancienne equipe soit contente car elle pensait que cette fille allait les rejoindre le vite possible........................cette fille a toujours ete nommee par l ancienne daaf de force au moment ou le directeur de dfp et de la dfi l avaient ciblee ................................faut consulter les directeurs ........tu ne regretteras pas de la ramenner aupres de vous.................................................aidez la a devenir ce que l ancienne daaf voulait.....merci au nom de notre guide spirituel en commun de vous debarasser du maitre d hotel et de votre sp....cette dame qui n a aucune place dans notre cheer ecole .......elle est mystique......mechante et n a jamais voulu que les agents entrent dans ton bureau ...elle ne cesse de dire que tu n est pas la ..............elle devait rejoindre depuis la premiere equipe viree par ton predecesseur MT car elle etaient toutes dans la meme equipe.

dg j ai reussi a l ena et suis content mais dans ma vie je serais en plus content si vous la ramenez

l autre bien que impolie et reconnu par tous ,la justice doit etre tranchee......elle ne s est pas battue seule...

sinon sachez que tout ce qu on peut vous raconter sur la premiere fille n est que mensonge......

20.Posté par boy gueye le 10/09/2013 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
slt li hew si ena titlona ndah lima si metti moy dg da rere...........mane de lima beug rekk moy na ham gnimou wara dakk nioungui fofou tokkkkk........beugone na nga balaye nieup car maitre d hotel bi sp akk nienene nioungui informe gni deme.......

19.Posté par sarr le 10/09/2013 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
roi fall dé gnebotina déééé nioune 3 personnes remis à la disposition de la fonction publique mi gui balé ecole bi déé kou wakhe sibiti gua diéme mo takhe mague yi nopinaniou

18.Posté par Leukk le 09/09/2013 03:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mane de dama warou. Ndah longue ne si hamoul sp bi moy dirge leggui. Dg dama la yeureum. Ndah nekato
akk sa sago ndah. Sa sp safara na bureau bi ba sonna. Devant des agents. En plus sp kouko. Ramall desfa kouko wone deuug niou folila...................dg cheikh awa balla fall en tant que sort ant de l ena comment peut tu laisser qu on te dicte par une sp Bouye. Charme di sossal ay hale. Pour niou dark lene nguir. Nioko guisone mousy wiss. Ay safaram..........,,,,,,,,,,,,,,dg del aw benene bounteous bi wayyyyyyyyyyyy..........

17.Posté par gueye le 05/09/2013 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ay khalé you engagé di liguéye normale niou begue takhaw yake sen vie ni si zéro li dina yombe waye

16.Posté par gueye le 05/09/2013 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ENA dou déme ak gni

15.Posté par gueye le 05/09/2013 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
gni fi amoul 1 an niou dioléne congé founio co teck nac dakhe li administration lame

14.Posté par gueye le 05/09/2013 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
daguéna fokné ena sen mame maco mome ba niouléne nékh reck gué fi bayi

13.Posté par seck le 04/09/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BA DEMAIN VIEUX CHIENS

12.Posté par seck le 04/09/2013 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON NA JAME VU AU MONDE UN DAAF LICENCIER. EN PLUS COMMENT POUVEZ VOUZ COMMENPRE UN LETTRE KI A DEUX OBJETS. DES GENS KI ENSEIGNE L'ADMINISTRATION ET KI SE PERMETTENT DE FAIRE DES ERREURS BANALES. EN PLUS ILS VOLENT LE CODE DU TRAVAIL. C PAS COMME CA UN PROCESSUS DE LICENCIEMENT POUR MOTIF ECONOMIQUE

11.Posté par seck le 04/09/2013 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'INJUSTICE AU SENEGAL. C TJR NOS DIRIGENTS KI SEME LA ZIZANI. BAYILENE SENE POLITIQUE YII. TOUT CA POUR METTRE SES HOMME EN PLACE

10.Posté par niobor le 02/09/2013 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
gnioun sakh ay affaire de deal wola promotion interressé wougnou; mingui intéressé gni koy def ak gni koy wakh, li gnou interréssés moy fan la gnou ték licenciement bi, té gnou rétablir nit yi.

9.Posté par astel le 02/09/2013 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut parler aussi des contrats que vous avez fait pour votre chauffeur et votre niant spécialiste en suivi des travaux.

8.Posté par lam lam le 02/09/2013 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mbéélé mbéélé tiow la. mécontent yi moy gniy feugue deune. koy défar dou def la meme chose tontou lène tchi licenciement abusif yi. ah promotion canapé légui dé SP bi moy premier conseiller ak ban compétence. mani léguy lén té def ay résultats. gnoune dé gnou ngui don déf sougnou liguéy gnou beugue gno dak.

7.Posté par DIEYE le 02/09/2013 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BRAVO A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL DE L ENA DEPUIS LE DEPART DE ABDOULAYE CAMARA A L ENA IL YAVAI DE L AROGANCE .DU VOL,,ILS ONT LICENCIE DES AGENTS KI ETAI A L ENA DEPIUS DES ANNEES ,ILS ONT MANGER LES RESSOURCES ¨PROPRE DE L ENA;ILS FAISAIT DES DEALS AVEC LES FOURNISSEURS,G OUBLIER IL YAVAIT DE LA PROMOTON CANAPER .FERMER VOS GRANDE GUEULE C FINI POUR VOUS EPUIS VOUS FOUTEZ RIEN A L ENA ET VOUS NE TRAVAILLEZ PA.C FINI DG EST LA POUR TRAVAILLER C LE NOUVEAU TYPE DE L ENA COME IL L ETAI ;MEME LES ELEVES DE L ENA N ETAI PA CONTENT DE VOS COMPORTEMENT,MERCI MONSIEUR LE DG CHEIKHE AWA BALLA FALL VOUS AVEZ COMBATUE L INJUSTICE KI REIGNER A L ENA ,le PRESIDENT MACKY SALL EST FIER DE VOUS ; VOUS ETES UN HOMME DE QUALITE EST DE BONNE FOI KE DIEU TE ¨PROTEGE ;POUR LES MECONTENTS FERMER VOS GUEULES SINON IL YA DES INFORMATIONS KON A GARDER et ON PEU LE METTRE SUR LE NET MERCI DG

6.Posté par SEYE le 29/08/2013 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais dans quel pays sommes l'auteur de cette lettre doit savoir que l’ère de abdoulaye Wade est fini
vous savez nous très bien que vous êtes des mécontents vous ne méritez meme pas de tavailler au niveau de l'ENA
CAR VOUS N'AVEZ PAS CE PROFIL
tous ce que vous avez fait comme délit a l'enam est sur la table du niveau directeur
nous félicitons Monsieur le Directeur Général de L'ENA PAR SA POSITION SUR votre lettre de licenciement

5.Posté par lam lam le 28/08/2013 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tous les postes au niveau de l'ENA sont non indispensable. l'école doit arrêter de fonctionner ou quoi.

4.Posté par niobor le 25/08/2013 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lo thi khamoul da fa défalon chauffeur contrat prestation di ko fay 390 000 wala daaf dioumou ma dé

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension











Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal