Setal.net

Les libéraux indifférents à la maladie de leur leader : Les partisans de Bécaye Diop boycottent le meeting des Fal 2012

Le meeting d’ouverture de la campagne électorale de la coalition Fal 2012, tenu en présence de Me Wade, a été boycotté par les partisans de Bécaye Diop. Ces derniers reprochent au directoire de campagne de leur candidat de n’avoir pas tenu compte de leur souhait de voir la visite de Me Wade, à Kolda, reportée jusqu’au retour de Bécaye Diop, absent du territoire national pour des raisons de santé.


Les libéraux indifférents à la maladie de leur leader : Les partisans de Bécaye Diop boycottent le meeting des Fal 2012
 Le différend opposant, depuis plusieurs mois déjà, le maire de Kolda, Bécaye Diop, et ses partisans à Fabouly Gaye et compagnie continue de plus belle. Le dernier acte de ce différend est le boycott, par le camp de Bécaye Diop, du meeting d’ouverture de la campagne électorale de la coalition Fal 2012 présidé par son candidat, Me Wade.Le refus des camarades de Bécaye Diop, patron de la fédération départementale Pds de Kolda, d’assister à cette manifestation politique s’explique par le fait que le directoire de campagne du candidat Abdoulaye Wade n’a pas tenu compte du souhait qu’ils lui avaient exprimé par écrit, auparavant. Selon Barou Baldé, premier adjoint au maire de Kolda, les partisans de Bécaye Diop ont voulu que ‘la date de la venue de Me Wade soit différée compte tenu de l’état de santé de leur leader’. Pour lui, ‘si le parti les avait écoutés, le 11 ne serait pas la date de Kolda’.

C’est pourquoi, Barou Baldé et ses camarades ‘ne pouvaient pas aller au lieu de l’accueil’. Les partisans de Bécaye Diop ont brillé par leur absence à ce meeting. Néanmoins, pour montrer leur appartenance au Pds et leur attachement à leur leader, Me Wade, et à sa candidature, ils ont entamé leur campagne électorale à leur manière en organisant, au domicile du maire, un grand rassemblement dont le but, comme le soutient Barou Baldé, était de ’faire comprendre (…) à l’ensemble des Sénégalais, des libéraux et des militants du Fal que Bécaye Diop, même étant loin de Kolda, demeure à Kolda’.A cette rencontre étaient présents aussi bien la majorité des principaux responsables libéraux des zones rurales que certains de la commune de Kolda.Le boycott de ce meeting n’a pas été décidé le même jour. Bien au contraire, 24 heures avant sa matérialisation, il avait, déjà, fait l’objet d’un communiqué largement diffusé à travers les médias. Malgré tout, le camp de Fabouly Gaye a réussi le pari de la mobilisation.

Si cette adversité politique persiste entre eux, c’est en rangs dispersés que les libéraux de Kolda iront aux élections le 26 février prochain. Seulement, ce meeting a été précédé par des affrontements entre militants libéraux et ceux du M23. Heureusement, à part la blessure, à la tête, d’un élément des forces de l’ordre et la destruction des vitres du véhicule d’un leader de l’opposition, il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Aliou DIAO


Bamba Toure

Lundi 13 Février 2012 - 17:38





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site