Les islamistes ont amputé la main d’un voleur dans le nord du Mali

BAMAKO – Les islamistes qui contrôlent le nord du Mali, ont amputé mercredi la main d’un voleur dans la localité d’Ansongo, au sud de Gao, a appris jeudi l’AFP auprès d’un témoin et d’un responsable islamiste.


Les islamistes ont amputé la main d’un voleur dans le nord du Mali
Les islamistes ont amputé mercredi la main d’un voleur à Ansogo, a déclaré le témoin, un élu de la région depuis Gao, mais qui se trouvait à Ansongo mercredi, en précisant que la victime était un voleur de moto et que beaucoup de sang a coulé au moment de l’amputation.
Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à cette mutilation qui a eu lieu sur une place publique, a-t-il ajouté.

Un chef islamiste d’Ansongo, Mohamed Ould Abdine, a confirmé cette information en affirmant: C’est la loi de Dieu. Nous avons appliqué la charia (loi islamique) hier à Ansongo, la main d’un voleur a été coupée. C’est la charia qui exige ça, a-t-il ajouté.

Dans quelques jours, nous allons faire la même chose à Gao. Personne ne peut nous empêcher de faire ça, a-t-il affirmé.

Dimanche, des habitants de Gao avaient empêché les islamistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), groupe lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui occupe la ville et sa région, dont Ansongo.

Evoquant cette cette intervention des habitants, Mohamed Ould Abdine a affirmé: la dernière fois, nous avons reporté (l’amputation) à cause de l’intervention des notables, non à cause de la population qui ne peut rien.

(©AFP / 09 août 2012 13h10)

Par Abdou Kh. Cissé, setalnet1@gmail.com

Jeudi 9 Août 2012 - 12:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Recherche personnalisée



Baatou Keurgui












Partager ce site




Les vidéos de Setal