Mardi 16 Septembre 2014
10:25

setal

Les conseils d'un divorcé pour réussir son mariage


Les conseils d'un divorcé pour réussir son mariage
Fraîchement divorcé après un mariage qui aura duré seize ans, Gerald Rogers a beaucoup de mal à se remettre de cet échec. Pas question cependant de se replier sur lui-même, l'homme a entrepris un vrai travail d'introspection pour tenter de comprendre ce qui n'avait pas fonctionné dans cette union. En juillet dernier, soit une semaine après que son divorce a été finalisé, il a partagé ses conclusions sur sa page Facebook.

"Evidemment, je ne suis pas expert en relations amoureuses", admet-il. "Mais le fait que mon divorce ait été finalisé cette semaine m'offre un regard sur ces choses que j'aurais dû faire différemment". "Après avoir perdu la femme que j'aimais, et brisé un mariage de presque 16 ans, voici les conseils que j'aurais aimé entendre", poursuit-il. S'en suivent une liste de 20 comportements qui, auraient selon lui, pu changer la donne, au cours de ses seize années de mariage.

Et le premier n'est autre que "ne cessez jamais de vous courtiser". Gerald Rogers affirme qu'il ne faut jamais considérer l'autre comme un dû. L'homme conseille aux couples mariés de continuer de sortir et de faire des activités ensemble. "C'est le trésor le plus important et le plus sacré qu'on vous aura confié. Elle vous a choisi. Ne l'oubliez jamais, et ne vous reposez pas sur vos acquis quand il s'agit d'amour".

"Protégez votre propre coeur", est le deuxième conseil avisé de Gerald Rogers. "Aimez-vous complètement, aimez le monde franchement, mais il y a un endroit de votre coeur qui doit être réservé à votre seule femme. Gardez cet espace toujours prêt à la recevoir, invitez-là dedans, et refusez que quelqu'un ou quoi que ce soit d'autre n'y ait accès".

La troisième conseil de ce divorcé est "Tomber amoureux encore et encore et encore". "Vous changerez constamment. Vous n'êtes pas les mêmes personnes que vous étiez lorsque vous vous êtes mariés, et dans cinq ans, vous ne serez plus les mêmes personnes qu'aujourd'hui", écrit-il. "Elle n'est pas obligée de rester avec vous, et si vous ne prenez pas soin de son coeur, elle le donnera peut-être à quelqu'un d'autre".

Gerald Rogers poursuit avec d'autres avertissements comme "voyez toujours le meilleur en elle", "ce n'est pas ton rôle de la changer" ou encore "soyez présents".

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les conseils de ce divorcé plein de regrets ne sont pas passés inaperçus sur la toile. À l'heure qu'il est, les propos de Gerald Waters ont déjà récolté plus de 13.250 "like" et ont déjà été partagé près de 114.000 fois.

7sur7.be

Mercredi 28 Août 2013 - 14:22














Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal