Setal.net

Les clés du succès d’un Sénégal émergent selon le PDT de l’(OPEES)

SETAL.NET-Le président fondateur de l’O.P.E.E.S (office des petites entreprises émergentes du Sénégal), le prince de la banlieue Papa Amadou Mbodj parle de la situation du pays et le nouveau premier ministre et propose une solution pour un Sénégal émergent


 
Le secteur prioritaire de MACKYIII doit être l’emploi des jeunes.  Et pour créer de l’emploi le président de la République doit travailler sur 3 ministères selon papa amadou Mbodji, (la ministère de l’agriculture, la ministère de l’environnement durable et le développement durable le  et la ministère de la jeunesse et l’emploi des jeunes). Le secteur prioritaire doit être l’emploi les autres secteurs doivent  être secondaires pour plus de clarté, de transparence et de voie à suivre. Monsieur Mbodji  est d’avis que l’emploi peut aussi créer par rapports aux bénéfices des operateurs de ligne téléphonique  pour le financement des (Pme) car selon Papa Amadou Mbodji que le taux de chômage pourra diminuer considérablement  si l’état booste les (Pme) comme le système allemand. 
 
Le patronat  doit jouer un franc-jeu avec l’Etat
Le prince de la banlieue qui n’a pas laissé en rade le patronat estime qu’il est temps que les grands jouent leurs rôles car ils font le tour du monde avec le Président mais au final la base c’est-à-dire les jeunes diplômés n’ont rien de toutes les privilèges, de tous les contrats qu’ils signent grâce à l’Etat  Sénégal mais au final les jeunes diplômés souffrent. Il est temps qu’ils recrutent et qu’ils jouent franc jeu avec l’Etat, le prince de la banlieue avec son franc parler  interpelle le grandes entreprises qui gagnent seulement les marchés alors que les petits n’ont absolument rien c’est désolant.
 
Assises entre l’Etat, l’oppositioj, société civile…
Sur les élections locales du 29 juin pour la mairie de Dakar , Mr Mbodji dit que Benno Bokk Yakaar (BBY) devait négocier avec khalifa Sall pour le mettre tête de liste car khalifa Sall a beaucoup travailler pour la ville de Dakar ,le jeune stratège propose l’organisation d’une grande conférence sociale qui va regrouper tout le monde (l’Etat, l’opposition , la société civile et………………) 
Par rapport au traques supposés mal acquis Mr Mbodj  estime que le président a beaucoup fait sur le plan du social mais la communication sur la traques des supposés mal acquis a ensevelie tout le travail que l’Etat a pu faire pendant ces 3 ans  mais le jeune promoteur pense que avec Yaxam Mbaye la communication présidentielle  trouvera son lustre d’antan.
Mr Mbodji  interpelle la jeunesse sénégalaise de croire en sois même, demande aux politiques de respecter leurs promesses et l’opposition de s’opposer de façon républicaine. Les secteurs privée de jouer franc jeu pour recruter les jeunes, aux marabouts de prier pour un Sénégal de paix et c’est la conjugaison de tous ces secteurs qui feront  un Sénégal émergent, le jeune promoteur des calebasses de l’excellence awards, le président de l’(Opees) vient de montrer une autre qualité de lui c’est d’être un fédérateur.
 

Pape Amadou MBODJI : promoteur des calebasses de l’excellence awards, Le président fondateur de l’O.P.E.E.S (office des petites entreprises émergentes du Sénégal)


Lundi 28 Juillet 2014 - 10:34





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site