Setal.net

Les USA saluent la déclaration du président mauritanien sur l'inviolabilité du nombre de mandats


Les USA saluent la déclaration du président mauritanien sur l'inviolabilité du nombre de mandats

Les Etats-Unis ont salué la « forte déclaration » du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz dans laquelle il a exclu toute atteinte au nombre de mandats présidentiels fixé à deux par la Constitution.

Cette déclaration est « un exemple éloquent pour le monde arabe et l’Afrique », a indiqué l’ambassade US à Nouakchott lundi dans un communiqué.

Ould Abdel Aziz avait fait une telle déclaration dans un discours le 20 octobre à Nouakchott à la cérémonie de clôture du dialogue entre la majorité et l’opposition.

Dans ce discours, le président mauritanien a « insisté sur l’importance de la constitution dans l’ancrage de la démocratie au service de l’intérêt général plutôt que des intérêts personnels d’un individu donné ou d’un petit groupe d’individus», a souligné le communiqué.

« Nous partageons le même avis avec » lui, a ajouté l’ambassade, relevant que « les pays partout dans le monde, surtout dans le monde arabe et en Afrique, accordent une importance extrême à la valeur des verrouillages des mandats présidentiels ».

Le texte a par ailleurs expliqué que la Mauritanie, « sous les orientations du président Mohamed Ould Abdel Aziz, réalisera la première transition du pouvoir d’un président élu à un autre président élu en 2019 ». « Cette réalisation est considérée comme historique », a-t-il conclu.



Mardi 25 Octobre 2016 - 08:28





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site