Samedi 20 Décembre 2014
5:09

setal

Les Eléphants sont jouables

Les Lions du Sénégal feront face pour les barrages qualificatifs à la coupe du monde 2014 à une équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire qui n’a perdu que deux matchs en cette année 2013.


Les Eléphants sont jouables
Les coéquipiers de Didier Drogba ont perdu leur premier match (1-2) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2013 contre le Nigeria avant de chuter le 15 août dernier contre le Mexique (1-4) en match amical.
 
A part ces deux revers en amical et en match officiel, les protégés de Sabri Lamouchi ont réussi une bien meilleure 2-ème phase des éliminatoires de la coupe du monde 2014 que ceux d’Alain Giresse.
 
Les Eléphants ont en effet gagné quatre de leurs six matchs dont deux à l’extérieur contre la Tanzanie (4-2) et contre la Gambie (3-0), tandis que le Sénégal a gagné trois rencontres et fait trois matchs nuls.
 
A domicile, les deux sélections ouest-africaines n’ont concédé qu’un nul. Les Lions ont fait match nul 1-1 contre l’Angola à Conakry (3-ème journée), tandis que la Côte d’Ivoire a partagé les points avec le Maroc 1-1, lors de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
 
Toutefois, au contraire des Ivoiriens, l’équipe sénégalaise était obligée de recevoir à l’extérieur pour ses matchs à domicile à cause de la suspension qui frappe le stade Léopold Sédar Senghor depuis novembre 2013.
 
C’est justement à cause des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire en retour de la CAN 2013 que les Lions n’arrivent pas à recevoir sur leur pelouse fétiche.
 
Le match avait été interrompu à moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre alors que la Côte d’Ivoire menait par 2-0.
 
Le match aller est prévu à Abidjan entre le 11 et le 15 octobre et le retour aura lieu entre le 15 et le 19 novembre. Le Sénégal sera obligé de recevoir à l’extérieur à cause de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor depuis novembre 2012.
Source Aps.sn

Claude Coly

Lundi 16 Septembre 2013 - 14:30














Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal