Setal.net

Législatives : Cheikh BAKHOUM et Benno BokkYaakaar à l’assaut de Grand-Yoff

Cheikh BAKHOUM est déterminé à faire tomber Grand-Yoff, l’une des communes comptant le plus d’électeurs à Dakar,dans l’escarcelle de Benno BokkYaakaar. Il n’est pas investi comme candidat à la députation mais il est présent sur tous les fronts à Grand-Yoff. Des équipes ont été formées à partir de son QG pour sillonner tous les quartiers de la commune d’ici le 30 Juillet. Des visites ciblées sont aussi organisées au quotidien. Retour sur les activités menées ces trois premiers jours de campagne.
Jour 1 : Au pas de course


En ce premier jour de campagne, c’est un véritable marathon que Cheikh BAKHOUM a couru dans les quartiers de Grand-Yoff. Le leader politique qui mise sur la proximité et le contact avec les potentiels électeurs a investi diverses zones de la localité afin de convaincre les Grandyoffoisde voter pour Benno BokkYaakaar aux législatives du 30 juillet prochain.
Dans la matinée, à la suite d’une séance de prière au niveau de son quartier général, le responsable politique est allé participer à la messe de clôture de l’année pastorale paroissiale de Saint-Paul au collège Hyacinthe Thiandoum. Sur place, il a communié avec la communauté catholique assez représentative à Grand-Yoff. Il a enchaîné avec l’Assemblée générale du comité électoral de Benno BokkYaakaar de la commune où les différents états-majors ont dégagé les pistes d’un travail efficace dans l’unité pour garantir la victoire de la coalition présidentielle.
A la fin de la rencontre, Cheikh BAKHOUM et sa suite ont démarré les visites de proximité. Les femmes de la zone de captage ont été les premières à accueillir la délégation. Après les avoir écoutées exposer leurs préoccupations, il leur a listé les « bonnes raisons de voter pour Benno BokkYaakaar le 30 juillet 2017 ». Parmi celles-ci, détaille-t-il, il y a « la stabilité du Sénégal qui est en jeu de même que le suivi des chantiers du PSE ; car une majorité confortable pour le Président de la République, c’est la garantie d’un Sénégal stable et émergent ».
Le Foyer des Jeunes de Grand-Yoff a également accueilli les « visiteurs ». Cheikh BAKHOUM a, en effet, rencontré des membres de l’Association des Manjaks de Grand-Yoff avant de faire cap sur la permanence APR de la Scat Urbam ou plusieurs militants et sympathisants prêts à s’engager dans la campagne l’attendaient.Une visite de courtoisie aux HLM Grand-Yoff et une présence furtive au « Tannbeer » des femmes du quartier Darou ont été les derniers déplacements de cette première journée de campagne chargée.
Parlant de ce rythme infernal imposé à ses équipes en ce début de campagne,Cheikh BAKHOUM prévient : « il en sera ainsi jusqu’au 30 juillet ».
Jour 2 : « Grand-Yoff doit une fière chandelle à MackySall »
Au deuxième jour de la campagne, les visites de proximité battent leur plein dans les quartiers de Grand-Yoff. Arafat et ses environs ont reçu la visite de Cheikh BAKHOUM et ses équipes en ce lundi 11 Juillet 2017.
Une séance de travail d’évaluation a débuté les activités de la deuxième journée de campagne. Il s’agissait pour le responsable APR d’effectuer un debrief avec les équipes de terrain des premières activités de proximité menées. L’objectif de 2000 maisons au total par jour leur a été fixé.
Première étape : le populeux quartier d’Arafat. Les visiteurs sillonnent les rues, les marchés, les arrêts de bus, les maisons et les appartements pour discuter avec les électeurs afin de les convaincre de porter leur choix sur la liste de Benno BokkYaakaar au soir du 30 juillet 2017.
Cheikh Bakhoum, lui-même, s’est constitué une équipe pour effectuer des visites de proximité dans quelques demeures du quartier Arafat. Lors des échanges, il est revenu avec ses différents interlocuteurs sur les bonnes raisons qui font que Grand-Yoff doit une fière chandelle au PésidentMacky SALL. « Pour l’échangeur de l’émergence, le nouveau commissariat de Grand-Yoff, le canal d’évacuation des eaux de pluies, et tant d’autres réalisations et appuis pour le bien-être des populations de la commune, les Grand-yoffois vont devoir se précipiter aux urnes pour lui accorder une large majorité à l’Assemblée Nationale, le 30 juillet 2017 ».
L’Agenda du jour a été bouclé avec la participation de M. BAKHOUM à l’Assemblée générale du comité électoral départemental de Benno BokkYaakaar. La rencontre a été présidée par la tête de liste de la coalition à Dakar Amadou BA.
Jour 3 : Tournée et sollicitation de prières auprès des imams
Le troisième jour de la campagne de Cheikh Bakhoum et ses ouailles dans les coins et recoins de Grand-Yoff a été marqué par une série de rencontres avec des imams du quartier Scat Urbam. L’Objectif pour le responsable politique de l’APR à Grand-Yoff était de recueillir des prières.
Les visites de proximité se sont poursuivies au niveau des quartiers KharYalla, Scat Urbam et à la Cité millionnaire. Les militants de la coalition Benno BokkYaakaar ont distribué aux passants des plaquettes louant les réalisations de grande envergure du gouvernement dans la commune de Grand-Yoff. Une autre équipe a investi le très bruyant marché Grand-Yoff Monument. Des passants sont interceptés, des marchands, interpellés.  L’objectif étant d’échanger avec eux sur tous les sujets et de les convaincre à choisir les listes Benno BokkYaakaar le 30 juillet prochain.
Quant au leader, il a d’abord reçu des délégations venues le soutenir dans ses initiatives ou lui faire part de leurs doléances à son QG de campagne sis à la Scat Urbam. Cheikh BAKHOUM est ensuite allé sollicité des prières auprès de quelques imams de la Scat Urbam. L’apériste a sollicité et obtenu des prières de leur part. Il leur a expliqué le sens de son engagement auprès du chef de l’Etat et a échangé avec eux sur les enjeux des joutes électorales à venir pour le Sénégal.

 


Jeudi 13 Juillet 2017 - 08:22





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site