Setal.net

Le nouveau directeur du Crous de Thiès se dit victime de "chantage


Le nouveau directeur du Crous de Thiès se dit victime de "chantage

Le nouveau directeur du nouveau Centre régional des œuvres universitaires (Crous) de Thiès se dit victime de chantage de la part d'un groupe d'étudiants auxquels le Crous a refusé d'accorder une subvention. L'intéressé s'en est expliqué face à la presse ce mercredi.

Moustapha Guèye, le tout nouveau directeur du Crous de Thiès a convié la presse dans ses nouveaux locaux pour parler de la situation universitaire dans la cité du rail. Les pensionnaires du campus Hôtel du Rail ont récemment saccagé l'agence comptable et selon le nouveau directeur, une somme de deux millions de francs Cfa ainsi que des denrées d'une valeur de 10 millions de francs Cfa ont été  emportées par les étudiants.

Or, si le non-paiement des bourses d'études a été à l'origine du mouvement d'humeur des étudiants, "Les bourses ont été payées depuis lors, mais ils ont menacé de se restaurer gratuitement. Ces étudiants n'ont pas de plateforme revendicative, laquelle ne peut pas être réduite à une restauration gratuite", met-il en garde. "Rien que le budget de la restauration avoisine le milliard et les employés n'ont pas été payés jusqu'ici", fait savoir le directeur du Crous, par ailleurs responsable politique de l'Apr à Diourbel.

Accusé d'avoir "importé" au Crous de Thiès des employés de Diourbel, il admet et précise que 150 sur les 200 employés du Crous sont issus de Thiès.

"Thiès n'est pas un État, c'est une région"
Faisant état de messages de menaces qu'il dit avoir reçu sur son téléphone portable, avec des insultes adressées aux personnes du rectorat, Moustapha Guèye y voit "Une opération de chantage exercée à l'encontre des autorités du Crous. Cela ne peut pas prospérer. Les restaurants seront ouverts quand les étudiants du site de l'Hôtel du rail accepteront de payer le ticket qui est subventionné. Ce ne sont pas tous les étudiants qui refusent de payer, c'est une petite minorité menée par le président de l'Ufr Set", accuse le patron du Crous de Thiès.

Aux étudiants, lance-t-il : "Le Crous de Thiès n'appartient pas à Thiès, il appartient aux Sénégalais".

Regardez !


 

 



Jeudi 26 Avril 2018 - 07:47





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site