Setal.net

"Le mandant de cinq ans est impensable..."


 "Le mandant de cinq ans est impensable..."
SETAL.NET-Dans un communiqué  qui nous est parvenu, les Jeunes Boucliers de la République ont commencé par souligner:" C’est avec fierté et optimisme que nous nous adressons à vous, pour partager ces moments uniques et forts symboliques dans l’histoire politique de notre jeune nation.Le 25 mars 2012, le peuple sénégalais résolu à prendre son destin en main a porté à la magistrature suprême un homme porteur d’un ambitieux projet qui cristallisait l’ensemble des aspirations du peuple. Ce projet avait comme socle la ferme volonté de restaurer l’état de droit et de lutter contre toutes les injustices sociales", ont-ils affirmé avant de revenir sur la traque aux biens supposés mal acquis  qui pollue l'atmosphère ...politique" Cette priorité de justice sociale était en même temps une forte demande  des populations sénégalaises. Nous affirmons avec force, que l’état de droit c’est avant tout le respect scrupuleux de la constitution. Et ces jeunes favorables au Président Macky de l'exhorter à maintenir son mandat de "7"ans au lieu de celui de "5":"Le Président de la République a été élu par le peuple sénégalais sur la base de l’actuelle constitution que nous avons farouchement défendu aux risques de laisser nos vies lorsqu’il s’est agi de s’opposer à son tripatouillage.Alors, aujourd’hui plus qu’hier nous réfutons avec vigueur toute tentative d’atteinte à notre charte fondamentale.C’est pourquoi Les JBR, dans une détermination sans précédent invitent tous les démocrates et toutes les forces vives de la nation à se tenir debout et empêcher qu’on touche à notre constitution.
Le Président de la République, en homme d’Etat pétri des hautes valeurs républicaines et gardien intransigeant de la constitution est dans son rôle d’apporter des réformes dans notre architecture institutionnelle, mais cela ne peut en aucune manière être assimilé à des tripatouillages de la Loi fondamentale
", ont-ils invité avant de vanter les efforts de leur mentor de Président:"Nous ne sommes pas la France ! Nous ne sommes pas les Etats unis ! Nous sommes le SENEGAL !Un pays sous développé, ou tout est urgence.Notre Président a engagé un grand chantier de redressement national, l’enjeu est grand .Il a pris un rendez-vous avec l’histoire pour relever les défis.En deux ans d’exercice, le Président SALL a assainie les finances publiques, création d’au moins 70000 emplois dans un contexte de crise économique internationale, baisse du cout du loyer, hausse du pouvoir d’achat des sénégalais, maitrise des fléaux des inondations avec des solutions structurelles.

Le SENEGAL a des atouts notamment la jeunesse de sa population ou plus de 65% ont au moins de 25 ans, des terres bien aménagées favorables à l’agriculture, un jeune Président courageux et dévoué qui a besoin du temps pour réaliser les attentes. C’est pourquoi entre la déclaration d’intention de Mr. SALL et ce qui est possible y a un grand fossé.
Notre pays ne peut pas se payer le luxe d’organiser à cout de milliards des élections chaque année.
En définitive le mandant de cinq ans est impensable pour les JBR vu le rythme d’évolution de ce pays ou les résultats sont attendus.
"

Ibrahima NGOM Damel
 


Vendredi 29 Août 2014 - 07:47





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site