Setal.net

Le capitaine de l'Armée, Mohamadou Moustapha Sylla, traîné en justice par... son beau père : Comment l'idylle avec son ex épouse a tourné au vinaigre


Le capitaine de l'Armée, Mohamadou Moustapha Sylla, traîné en justice par... son beau père : Comment l'idylle avec son ex épouse a tourné au vinaigre

Ils se sont vus et se sont aimés "d'un amour qui arrache les larmes", comme parlait feu Lamine Guèye. Quelques temps après s'être fréquentés jusqu'à mieux se connaitre, le capitaine Mohamadou Moustapha Sylla et Anta Cissé Fall -tous les deux originaires de la région de Louga- se sont dit "oui" devant Dieu et les hommes. Ils se sont mariés à la mosquée, selon les recommandations de l'Islam, mais également à la mairie. Ils se sont donc conformés à la loi et à la religion musulmane.

Peu de temps après le mariage, la désormais Mme Sylla, qui vivait à Louga, rejoint à Dakar, le domicile conjugal de son mari de capitaine dans la grande muette. De cette union naîtra en 2012, une mignonne fille que le couple baptisera au nom de Mame Diarra Bousso Sylla. 
Quelques temps après, le devoir contraint le capitaine à effectuer une mission à l'étranger, plus précisément au Darfour...  


     Et le papa porta l'affaire sur la place publique à travers l'émission "Teuss"


Mais voilà qu'au bout d'un certain temps, le capitaine commença à déplorer le comportement de son épouse qui avait plutôt tendance à délaisser le domicile conjugal du fait de fréquentes sorties nocturnes. Ainsi, ce qui devait arriver arriva : le 29 septembre 2013, Mohamadou Moustapha câble depuis le Darfour son épouse pour lui annoncer la mauvaise nouvelle : "vous êtes répudié!"  
A son retour du Darfour, plus précisément le lendemain (30 septembre 2013), le capitaine réaffirme de vive voix la répudiation de son épouse Mme Anta Cissé Fall. La venue de son beau père, en provenance de Louga, n'y fera rien : "elle est répudiée, je n'en veux plus, elle n'a qu'à quitter ma maison!" 
Le beau père, qui se trouve être un ancien policier à la retraite, prend acte. Mieux, il sollicite les services d'un huissier de justice aux fins d'un constat. C'est ainsi que Me Fatma Harris Diop, huissier de justice dressera un procès verbal dans lequel il est notifié : " constat d'abandon de famille." 
Le capitaine confisque dans la foulée tous les effets vestimentaires et autres accessoires de son épouse, la sommant de restituer l'argent qui était destiné aux dépenses quotidiennes de la famille et que la dame aurait utilisé à des fins strictement personnelles. 

Très remonté, le vieux Abdou Fall portera l'affaire à la très suivie émission de faits divers intitulée "Teuss" sur Zik Fm, aux fins dit-il, de dénoncer le comportement du capitaine Sylla; mais aussi et surtout d'attirer l'attention de la hiérarchie militaire. Ce qui envenimera davantage les rapports entre les deux hommes.  

N'ayant pas pu obtenir le certificat de divorce réclamé, Abdou Fall portera l'affaire devant le Procureur. Ainsi, toutes les parties ont été entendues sur Pv par la Section Recherches de la gendarmerie sise à Colobane, et le tribunal délivra alors une assignation à prévenu, mais aux dernières nouvelles l'affaire enrôlée hier, a été ajourné au mois de Septembre prochain. 


                                Ce que Mon Capitaine a dit aux enquêteurs...


Devant les éléments de la maréchaussée, le capitaine Sylla a soutenu  que la même affaire est pendante devant le Tribunal de Louga. 
 "M Fall (ndlr : son ex beau père) se réclamant père d'Anta Cissé Fall ne me l'a pas donnée en mariage, puisqu'il avait abandonné sa fille à l'âge de deux ans. Et  pour ce qui est du mariage entre Anta et moi, c'est Madièye Fall, un commerçant très connu à Louga qui l'a célébré. Je précise que c'est tout de même le frère aîné du papa de Anta Cissé Fall. Le nom d'Abdou Fall, son père, ne figure même pas comme témoin sur le certificat de mariage. Et pour ce qui concerne mon épouse et moi, je ne lui répondrais pas, j'attends le moment venu, je n'ai rien aucun compte à lui rendre. C'est un problème de ménage qui concerne mon ex épouse et moi" 


                         Quid des reproches à son désormais ex épouse?


"Sur Skype, je ne parvenais pas à localiser mon épouse qui était souvent aux abonnés absents de la maison. En effet, d'après mes renseignements, Mama Sarr épouse du dentiste le commandant Karim Seck, Mme Ndiaye dont le mari est un infirmier à HPD et Mme Coulibaly profitaient de mon absence pour faire sortir mon épouse jusqu'à des heures tardives de la nuit. Je m'en suis ouvert à Madièye Fall, mon beau père pour qu'il les somme de s'éloigner de ma maison, en vain.  

Mon père étant malade, j'ai demandé à mon épouse sur les 2.880.000 cfa disponibles, de remettre la somme de 300.000 cfa à mon père pour mon soutien à son hospitalisation. Ce que m'a femme n'a jamais fait jusqu'au décès de mon père pendant que j'étais en mission au Darfour.  

A peine arrivé au Sénégal le 30 septembre 2013, M. Abdou Fall débarque chez moi et devant ma soeur Amy Sylla, mon autre épouse (la première) Ndèye Niang, il me réclame un certificat de divorce. Je lui ai fait savoir qu'il n'a pas le droit de porter l'uniforme parce qu'il est à la retraite et qu'il n'est pas le bienvenu chez moi. Il me répond avec tout le respect que je lui dois en ces termes : "je croyais que c'est la bonne qui a ouvert la porte avec ton enfant qui ressemble à un Mongol" (...)  
En somme, le capitaine souhaite que l'affaire soit tirée au clair, que l'enquête entamé à Louga aboutisse. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, le capitaine Sylla a porté plainte contre son beau père pour outrage à un officier, violation de domicile, incitation au divorce, atteinte à l’honneur et diffamation, non sans réclamer la somme de 5.000.000 cfa de dommages et intérêts.  Affaire à suivre... 



Vendredi 29 Août 2014 - 22:13





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site