Setal.net

Le Fsd-bj vers la création d'un grand cadre de l'opposition fort et crédible


Le Fsd-bj vers la création d'un grand cadre de l'opposition fort et crédible
Le Secrétariat National du Fsd-Bj se réjouit des initiatives prises par l'opposition sénégalaise et apporte son soutien à la création d'un grand cadre de l'opposition fort et crédible qui sera un garant de l'état de droit, de la démocratie et de l'utilisation efficiente des ressources et opportunités de la République. 
 Analysant la situation politique nationale, le secrétariat national demande au président de la République de clarifier le débat politique en donnant la date exacte du probable référendum sur la réduction de son mandat. 
Selon le secrétariat du Fsd-bj , tout le processus électoral est aujourd'hui lié à la tenue ou non de ce référendum. Il ne peut être pour des soucis d'équité et de démocratie, le seul à détenir cette information. La compétition électorale exige que tous les acteurs soient au même niveau d'information. 
Le secrétariat national a rappelé par ailleurs  au président de la République, sa responsabilité dans les coupures d'eau et d'électricité. « Son rôle à lui est de faire que les sénégalais subissent le moins possible ces désagréments et non pas de nous offrir le spectacle loufoque d'une interpellation de son Premier ministre en public, sans effet.» 
Non sans préciser que les déclarations de Tahibou N'diaye sur les largesses du chef de l'Etat sur le foncier national disqualifie toute volonté de poursuivre la traque des biens mal acquis, tellement il est devenu confus de différencier le poursuivant du poursuivi...


Vendredi 5 Juin 2015 - 08:08





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site