Setal.net

Le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS) se réjouit du bon déroulement des Semaines Régionales de la Jeunesse édition 2017.


L’édition 2017 des semaines régionales de la jeunesse s’est déroulée du 26 mars au 1er avril sur l’ensemble du territoire national.
Les manifestations ont été lancées le 26 mars à Saint-Louis par le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.  S’inscrivant dans la continuité de l’édition de l’année dernière des semaines départementales de la jeunesse, celle de 2017 avait pour thème : «La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent».
Pendant une semaine, cette manifestation organisée dans toutes les régions a été un cadre de rencontre, d’échanges et de brassage en vue d’un renforcement de l’unité locale et nationale, du sentiment d’appartenance à la même Nation sénégalaise.
Diverses activités citoyennes, socio-éducatives, culturelles, et économiques ont enregistré la participation effective de plus de 6500 jeunes et 500 membres d’encadrement.
De manière pratique, les activités ont notamment porté sur la promotion du civisme et de la citoyenneté à travers les levées de couleurs, les classes de chants sur l’hymne national et le chant de la jeunesse.
Une place prépondérante a également été réservée au volet économique, tenant compte de son importance dans les préoccupations de la jeunesse. A cet effet, des jeunes ont présenté des réalisations de leurs projets. Des concours d’innovation technologique et des expositions de produits ont aussi été organisés.
Le déroulement des Semaines régionales de la jeunesse a connu un éclatant succès grâce à la mise à contribution intelligente des collectivités locales, des élus locaux, des mouvements et associations de jeunes, des ONG, de la Société civile et des partenaires institutionnels du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.
Un bon déroulement qui satisfait pleinement le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS).  Car, la relance des Semaines de la jeunesse (départementales, régionales et nationale)  procède de la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, d’offrir aux jeunes, un cadre d’expression de leurs talents, un lieu d’échanges et de partage des valeurs qui fondent la République.
 


Vendredi 7 Avril 2017 - 16:04





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site