Vendredi 21 Novembre 2014
2:09

setal

La réplique des jeunes de l’Afp à Abdoulaye Wade: Karim Wade est un..

La réplique aux menaces du libéral en chef, Abdoulaye Wade, ne s’est pas fait attendre du côté des alliés de Benno bokk yaakaar (Bby). Et ce sont les jeunes de l’Al­liance des forces de progrès (Afp) qui ouvrent les hostilités contre le Pape du Sopi et ses «frères».


Face à la presse, hier, à la permanence sise à Sacré-Cœur, le Mouvement national des jeunes pour le progrès (Mnjp) a fait bouclier autour de la justice et du régime de Macky Sall dont l’Afp fait partie intégrante. «Les jeunes de l’Afp affirment avec force que les agitations, les menaces et accusations sans fondement de Abdoulaye Wade et de ses affidés n’auront aucun impact sur la procédure déjà entamée par la justice en vue du respect des principes de l’Etat de droit», lit-on dans leur déclaration. A les en croire, «nul n’est au-dessus de la loi, fût-on fils d’ancien président de la Républi­que». A ce propos, rappellent-ils : «Karim Wade est un citoyen comme tout autre Sénégalais qui doit accepter d’être justiciable.» 
Sur un autre registre, les jeunes donnent mandat à leur mentor, Moustapha Niasse, d’amorcer «des discussions sérieuses» autour de la plateforme politique d’ave­nir qu’est Benno bokk yaakaar, en vue surtout des élections locales de mars 2014», qui restent une grande équation pour la coalition.
Source Lequotiden.sn

Claude Coly

Vendredi 26 Avril 2013 - 13:07













Google+


Partager ce site