Setal.net

La réplique de Zahra Iyane Thiam à Khalifa Sall


La réplique de Zahra Iyane Thiam à Khalifa Sall

Suite aux attaques de Khalifa Sall, leader de la coalition And Taxawu Dakar, la réponse venant du régime en place ne s'est pas faite attendre. En effet, Zahra Iyane Thiam, Abdoulaye Diouf Sarr et certains alliés de Benno Bokk Yakaar dont des socialistes pro-Tanor se sont ligués contre les membres de la coalition du maire de Dakar.

Le maire de Dakar avait récemment déclaré à qui voulait l'entendre, que ce dimanche, jour de désignation des 80 membres élus du Haut conseil des collectivités territoriales, sonnera la confirmation de la victoire de sa coalition lors des Locales de 2014.

En réunion avec ses camarades, hier, jeudi 1 septembre, à Grand-Dakar, il a appelé à des élections transparentes et mis en garde ceux qui seraient tentés par la fraude. Il n'a pas manqué de révéler que des garde-fous seront érigés pour barrer la route, humilier et vilipender tout fraudeur.

Face à ces déclarations, la conseillère du chef de l’État a soutenu dans le quotidien Le Populaire que « c'est le voleur qui crie au voleur ». De l’avis de Zahra Iyane Thiam, c'est irrespectueux de parler d'achat de conscience concernant des élections au Sénégal.

Mieux, elle ajoute : « On n'a jamais vu au Sénégal, ne serait-ce qu'une semaine avant la Tabaski ou la Korité, des maires donner des ‘’secours’’. Ils le faisaient toujours à 24 heures. Mais, apparemment, à la perception, les mandats courent. »

Une façon de dire que c’est le camp d’en face qui se livre à l’achat de conscience.

Un autre détracteur de Khalifa Sall, la présidente de la coordination du Parti socialiste (Ps) de Grand-Dakar, Ashthan Ndiaye, enfonce le clou. À l’en croire, le camp du maire de Dakar, à travers un conseiller municipal, lui a proposé 300 mille pour l’attirer en son sein.

Abdoulaye Diouf Sarr de renchérir : « Laissez-les distribuer des sacs de riz. Le Sénégal est un pays majeur dans sa majorité. Je ne vois pas comment ils pourront gagner les élections. Travaillez et ne répondez pas aux provocations. Monsieur le maire de Dakar avait toutes les raisons pour réunir tout Dakar sur une seule liste. On avait conclu qu'il y aurait une seule liste, mais pour satisfaire des caprices, il est revenu sur ces décisions. »

Dans un contexte marqué par une bataille de positionnement, tous les moyens semblent bons pour l'emporter sur son adversaire.



Samedi 3 Septembre 2016 - 07:10





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site