Setal.net

La présence de la CPI au Sénégal a-t-elle douché les ardeurs du commissaire Harona Sy ?

SETAL.NET - Le commissaire central Harona Sy se fait désirer. Les deux derniers jours, le tonitruant meneur de troupes qu’il est n’est plus aperçu à la place de l’Indépendance où le M23 convie ses partisans à manifester contre la candidature de Wade. Pourquoi un tel retrait ? En tout cas, depuis un certain temps, des droits-de-l’hommiste le mettent sur la liste de gens qui risquent de se frotter à la Cour pénale internationale qui a dépêché des observateurs pour voir de plus près l’œuvre des jusqu’au-boutistes du pouvoir.


La présence de la CPI au Sénégal a-t-elle douché les ardeurs du commissaire Harona Sy ?
L’ami des journalistes, le commissaire Harona Sy a vidé la place de l’Indépendance. Ce, depuis 48 heures. Une absence qui fait jaser du coté de la presse car l’homme était d’une rare fougue sur le terrain. Se mettant même parfois dans tous ses états en chargeant les manifestants avec son lance grenades lacrymogènes. Le commissaire le plus bavard, comme disait quelqu’un a comme qui dirait opéré un petit repli. Histoire de desserrer l’étau autour de lui car son nom revient souvent dans le discours des droits-de-l’hommistes qui le menacent de poursuites au tribunal de la Haye. D’ailleurs, selon Jacques Habib Sy d’Aid transparency,des observateurs de la Cour pénale internationale sont à Dakar pour voir de près les auteurs de répressions contre les opposants à la candidature de Wade. Raison qui fait que ce policier, chef de la circonscription dakaroise, a opéré un retrait tactique pour ne pas en cas de défaite du camp de Wade se retrouver de l’autre bout du monde. Intelligent quand même mais des images compromettantes ont été déjà prises par des télévisions de la place et pourraient le mettre au devant de la scène internationale.

Bamba Toure

Jeudi 23 Février 2012 - 12:46



Avis des Setalnautes

1.Posté par maestro le 23/02/2012 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
gspr qu'il partagera son"youf" avec ousmane ngom, serigne mbacké ndiaye et farba senghor. la liste n'est pas exaustive!

2.Posté par ano le 28/02/2012 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'avais entendu des gens qui parlaient de porter Wade à la cpi apres les election, mais ça nous ne l'accepterons jamais, s'ils ont des problemes qu'il veulent venger avec Wade c'est leur probleme. Mais Wade n'a fait rien de grave, c'est eux M23 qui sont à l'origine de ses violences, la preuve se voit sur les urnes, où sont les candidats de la place de l'independance ?
S'il veulent voir un vrai guerre civile qu'ils le faitent mais nous ne l'accepterons jamais, je ne suis pas pro Wade, mais quand on voit l'injustice il faut quand meme oser le dire, nous n'accepterons pas des gens qui veulent traduire leur interet personel, à celui de tout un peuple, que se soit Gadio, " y en a marre", "M23" ou quelconque ONG. Et nous y allont jusqu'au bout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site