Setal.net

La parade des Maires du FMD à Cabrousse : enjeux et faux-jeux d’un conclave !

Enjeux d’une réélection et faux jeux du parti présidentiel, serait-on tenté de dire, après ce qui s’est passé le week-end dernier à Cabrousse. En effet…


La parade des Maires du FMD  à Cabrousse : enjeux et faux-jeux  d’un conclave !
Initié par un petit noyau dur composé d’une dizaine personnes au départ, le mouvement And Falaat Macky Sallak Doudou KA » (FMD) est passé de 26 maires à son lancement à 43 maires à son premier anniversaire.
Mais, en dépit de cette exceptionnelle mobilisation d’édiles casamançais, parfois issus des rangs de l’opposition, il n’y a eu aucun représentant de l’APR, encore moins du Président de la République, lors du conclave organisé par ledit mouvementà l’hôtel La Marsu de Cabrousse, les 26 et 27 août 2016.
Mieux, lors de la conférence de presse organisée à la fin de la rencontre,  chose curieuse, l’une des résolutions était relative à une demande d’audience au Président de République !
Pourquoi la hiérarchie politique de l’APR fait la fine bouche avec cet aéropage de Maires casamançais ?
Pourquoi le Chef de l’Etat pour lequel tous ces Maires se mobilisent pour sa réélection est-il resté indifférent au point de  ne pas recevoir jusqu’ici les responsables de ce mouvement, un an après sa mise en orbite ?
Certes tous les porteurs de suffrages qui ont assisté à l’événement sont repartis enthousiastes et galvanisés par cette rencontre de haut niveau où une réflexion constructive a été menée sur le développement socioéconomique de la Casamance.
Mais nombre d’entre eux nous ont approchés à la fin de la rencontre pour se désoler de l’absence d’un représentant officiel du chef de l’Etat à une si importante rencontre où le destin de la Casamance semblait se jouer si l’on en juge par la forte représentativité et légitimité des participants car jamais autant d’Elus et de responsables de haut niveau ne s’étaient rencontrés pour discuter librement ensemble des perspectives politiques et économiques de la région.
Ils auraient mieux aimé, disent-ils, se sentir accompagnés dans le projet de réalisation de la vision du Président SALL en Casamance, eux qui ont décidé de « consolider et de massifier la base affective du Chef de l’Etat »,  autour du leadership d’un authentique fils de la région, M. Doudou KA, connu pour ses « nombreuses actions  citoyennes » lit-on dans le document remis à la presse, et pour ses descentes régulières sur le terrain.
Au total, la Casamance se mobilise certes mais s’interroge.


Mercredi 31 Août 2016 - 16:21





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site