Setal.net

La cojerde Kolda félicite et remercie le ministre de la jeunesse Monsieur MAME MBAYE NIANG de l’audience qu’il nous a accordé de sa visite qu’il a effectué la semaine dernière à Kolda.


Dans son discours  il nous est revenu sur la question de l’emploi des jeune, une mission qui tien  a cœur.
En effet selon lui, l'ANPEJ va bientôt lancer deux nouveaux instruments de financement dédiés aux initiatives économiques des jeunes. Il s'agit du Fonds de Garantie à l'Auto Emploi des Jeunes (Fogarej) de 2 Milliards de FCFA qui sera mis en place en partenariat avec le Fongip, et du Fonds de financement de l'entreprenariat des  jeunes (Fej) évalué à un milliard de FCFA et qui viendra en complément à la ligne de financement de 5 Milliards prévus dans le Papejf.
Sans être exhaustif, ces programmes initiés par l'ANPEJ vont générer au total, plus de 110.000 emplois d'ici à 2017. Cette contribution significative apportée par l'Agence, cumulée aux résultats des autres grands projets de l'Etat permettront de dépasser largement l'engagement à créer 500.000 emplois sur 7 ans pris par Monsieur le Président de la République avant son accession à la magistrature suprême".
Nous autres jeunes de la cojer saluons  avec toute notre énergie ces acquis en matière de politique d’emploi et nous nous  engageons à accompagner le Président de la République dans cette direction, non pas en revendiquant des postes de responsabilités mais plutôt de s’approprier de ces outils de développement  afin de participer activement  à la construction du SENEGAL EMERGENT.
Nous avons été choqué de constater que des jeunes, qui n’ont ni la légitimité ni la responsabilité de s’exprimer  au nom de la jeunesse républicaine de kolda, organisés un point de presse au nom de la cojer de kolda pour mendier des postes de responsabilité au moment où le Président de la République attaqué de partout  a besoin de sa jeunesse pour lui défendre.
La seule instance appelé à parler au nom des jeune à kolda reste le COMITE DE PILOTAGE qui  a été valider par les responsables de l’APR lors de l’assemblé générale de la cojerle 12 décembre 2013 et regroupent  toute la jeunesse républicaine et ce malgré les multiples tendances.
Ainsi nous cojer de kolda dégageons toute responsabilité  par rapport  au point de presse tenu par ces gens. Nous réaffirmons notre engagement au près du parti et notre volonté d’unifier l’APR dans le fouladou  afin de mieux défendre et vulgariser les réalisations du Président de la République MACKY SALL
LE  SECRAITAIRE GENERALE
                                                                                                                                     Papisbalde@live.fr


Lundi 15 Septembre 2014 - 22:18





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site