Setal.net

La Crei continue son travail, selon Aminata Touré


La Crei continue son travail, selon Aminata Touré

L’imminence de l’élargissement de prison de Karim Wade évoquée çà et là « ne va pas arrêter la traque des biens supposés mal acquis ». C’est la conviction de l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat, Mme Aminata Touré, qui soutient que la reddition des comptes  « va se poursuivre ».

L’ancien ministre de la Justice a rappelé hier, sur les ondes de la Rfm, les prérogatives constitutionnelles du président de la République qui dispose du pouvoir de grâce.  A l’en croire, « le président de la République a, constitutionnellement, le droit de grâce. Il l’a accordé récemment à des milliers d’incarcérés ». Non sans préciser que la grâce signifie que « les faits pour lesquels la justice s’est prononcée sont avérés », tandis que l’amnistie « efface les faits ».

Aussi, le procès Karim Wade « a été un procès juste et équitable et le prévenu à été condamné. Il a purgé la moitié de sa peine, donc la possibilité de grâce s’ouvre pour lui », a-t-elle soutenu.  Ainsi, « même si Karim Wade est gracié, la grâce ne le blanchit pas et la décision de justice reste intacte ».

En outre, parce que la reddition des comptes est « un acquis fondamental » du régime du président Macky Sall, « il n’y a aucune raison pour que la traque des biens mal acquis s’arrête », a-t-elle martelé. Qui plus est, c’est une initiative qui a été « grandement saluée par le peuple sénégalais et la communauté internationale ».  

Dans cette optique, l’ancien Premier ministre dit avoir bon espoir que le président de la République « va poursuivre dans cette voie ».



Lundi 20 Juin 2016 - 08:29





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site