Setal.net

L'armée brésilienne autorisée à abattre les avions "hostiles" durant les JO

L'armée du Brésil a été autorisée à abattre les avions "hostiles" survolant le territoire national durant les JO-2016 de Rio de Janeiro, selon un décret de la présidente Dilma Rousseff publié mercredi.


L'armée brésilienne autorisée à abattre les avions "hostiles" durant les JO
Cette mesure, qui s'appliquera durant les Jeux olympiques (5-21 août) et paralympiques (7-18 septembre), est prévue dans les règlements de l'armée mais nécessite un décret présidentiel pour être activée. 

Le décret définit les critères qui rendent "suspects" les avions qui ne répondent pas aux normes habituelles. Il deviennent "hostiles" s'ils ne répondent pas aux injonctions des autorités brésiliennes. 

Une mesure déjà en vigueur lors du Mondial 
Ce type de mesure a été pris pour la plupart des grands événements qui se sont déroulés au Brésil ces dernières années, comme notamment la Coupe des Confédérations (2013) et la Coupe du monde de football (2014). 

Il pourrait s'agir d'un des derniers décrets pris par la chef de l'Etat, qui, sauf surprise, devrait être écartée du pouvoir pour un maximum de 180 jours ce mercredi soir dans le cadre de la procédure parlementaire en destitution lancée contre elle par le Sénat, en attendant son jugement final probablement en septembre. La dirigeante de gauche est accusée d'avoir maquillé les comptes publics.


Jeudi 12 Mai 2016 - 08:14





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site