Setal.net

L’affaire Tahibou Ndiaye, du grand banditisme selon Amadou Gueye.

SETAL.NET-L’Union nationale des indépendants du Sénégal(Unis) est très remontée contre « la médiation pénale » que la justice aurait accordé à l’ancien DG du Cadastre, Tahibou Ndiaye.


L’affaire Tahibou Ndiaye, du grand banditisme selon Amadou Gueye.
Face à la presse mardi 10 septembre, les camarades d’Amadou Gueye  se sont défoulés contre cette « médiation pénale ». Pour eux, encourager de tels actes dans un pays comme le Sénégal, finira par installer l’impunité. Car, soutient M Gueye, secrétaire général de l’Unis, toute le monde se dira.«  Je détourne, après je rends une partie ». Très irritée, l’Unis est d’avis que cette manière de faire de la justice relève du « grand banditisme ». « L’opacité commence à être érigée en règle avec des orientations judiciaires sans précédent, qui vont discréditer le principe de répression de l’enrichissement illicite et la moralisation de la vie publique » a-t-il avisé. A noter que l’ancien DG du Cadastre, Tahibou Ndiaye poursuivi pour enrichissement illicite à hauteur de 7 milliards, a versé 3,6 milliards FCFA de biens pour avoir sa liberté.

Pape Diattao Badji

Mercredi 11 Septembre 2013 - 11:25





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site