Setal.net

Kolda : les premières récoltes sur le marché

Bonnes nouvelles pour les paysans et populations de Kolda. Des épis de maïs verts récoltés des champs et des graines d’arachide inondent le marché local, même s’ils sont vendus à des prix jugés élevés par les consommateurs.


Après une installation tardive de l’hivernage, aggravée par un déficit et une longue pause pluviométrique, l’inquiétude des paysans commence à être dissipée un peu par la maturation des variétés dites actives. Les premiers épis de maïs récoltés des champs et les graines d’arachide sont vendus dans les différents marchés à Kolda.

Ces épis de maïs proviennent, nous précise-t-on des champs de case, où sont semées habituellement, dès les premières pluies, des variétés actives. Même chose, concernant les premières récoltes de graines d’arachide vendues actuellement dans le marché local.

Ces deux produits très prisés par les consommateurs, inondent déjà le marché local partout dans la région. Cependant, même s’ils retrouvent le sourire avec l’arrivée de ces nouveaux produits, fruit de l’hivernage en cours, les consommateurs déplorent toutefois, leur prix élevés. Le prix d’un épi de maïs grillé est vendu sur les étales à 100F, 150F jusqu’à 200F. «Un épi de maïs grillé à 200F, c’est trop cher», s’emporte, Ibrahima Sow, enseignant de profession. Vendeuse de fruits, la dame Mariama Bobo Diallo, justifie la cherté des prix par la situation actuelle. «Ce sont de nouveaux produits qui viennent fraichement des champs. En plus nous achetons le sac très cher entre 10 000F et 15 000F».    



Dimanche 2 Septembre 2018 - 09:42





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site