Setal.net

Khaff et les autres, naviguons ensemble pour le Sénégal ou quittez le navire ! (Par Moustapha FallMembre de la cojer national l’Apr)

« Quand un petit maure vous dit quelque chose, sachez qu’il le tient de ceux qui sont sous la tente », dit un Proverbe africain.


Khaff et les autres, naviguons ensemble pour le Sénégal ou quittez le navire ! (Par Moustapha FallMembre de la cojer national l’Apr)
Si depuis des décennies, notre cher Sénégal a entrepris des réformes institutionnelles ou administratives, c’est juste dans le but de rendre l’administration, non pas concurrente, mais performante et plus efficace pour hisser le niveau de vie de nos concitoyens.
Dans ce sillage, il serait bon de rappeler à certains de nos collaborateurs ou ‘’opposants encagoulés’’ qu’ils arrêtent d’obstruer la politique du gouvernement si non ils seront arrêtés. Car depuis longtemps, nous avons noté certains soi-disantcollaborateurs de l’Alliance pour la République (APR) qui tentent hic et nunc de saborder ou saboter la mise en œuvre ou la réalisation du PSE, qui est la politique la plus éloquente, persuasive, stimulante, fantastique, enthousiasmante et  rigoureuse de l’histoire politique du Sénégal.
C’est vraie, l’élégance républicaine nous recommande et nous exige de ne jamais faire des observations ou des débats ad hominem. Mais, aujourd’hui la dérogation à cette norme fondamentale chez nous s’impose ; elle s’impose par la force des choses dans la mesure où depuis que KHAF ou ‘’FAKH’’[[1]]url:#_ftn1 a décliné son objectif fantôme et fantoche, de vouloir briguer les suffrages des Sénégalais, certains membres du PS, lui à sa tête, ne cessent de provoquer le naufrage du navire car tentant de jour en jour de tirer à boulets rouges sur les réalisations ou de contrecarrer les projets du gouvernement de son Excellence Monsieur MACKY SALL, qui sait partager le pouvoir, les objectifs, les idées et ne décide, n’agit et ne se trompe pas seul contrairement à d’autres.
Justement, chers socialistes, vous êtes dans votre bon droit, néanmoins, le Président bureaucrate, je veux nommer son Excellence Monsieur ABDOU DIOUF avait l’habitude de rappeler à ses collaborateurs infidèles «  qu’on n’assoie pas sur une branche et la scie ». Partant de là, certainement, le Président Diouf avait bien lu PIERRE MANDES France et JEAN PIERRE CHEVERMANE qui affirmaient respectivement avec beaucoup de rigueur ‘’qu’en politique toute demie mesure équivaut à une contre mesure’’ et ‘’en politique soit on ferme sa bouche soit on fout le camp’’
              Chers socialistes à vous d’en tirer la conclusion !
Cela veut dire quoi ? Soit vous nous devez la sincérité, soit vous prenez la pente, nous pensons que la porte est grandement ouverte ! Même si en politique il n’y a pas de soustraction, juste nous préférons la sincérité dans la minorité que la majorité dans l’absence de loyalisme.
Encore une fois, c’est vrai que nous sommes en décentralisation, qui est un mécanisme permettant de désengorger l’Etat; mais la décentralisation ne signifie pas défaut de compétence ou d’habilitation légale de la part de l’Etat à travers ses ministres ; nous pensons qu’il va falloir savoir raison gardée et travailler à faire triompher des thèses juridiques dans ce différend qui oppose le maire de DakarKHAFFFF ou FAKHHHH et le ministre DIENE FARBA SARR.
Au nom de quoi, ce denier n’a pas le droit de dérouler sa politique d’embellissement de la ville de Dakar ? Juridiquement,  le cadre de vie n’a pas de frontières, et cherchez à lui doter des frontières c’est bâillonner la démocratie par ricochet la politique de décentralisation, qui ne fait jamais d’entorses à la souveraineté de l’Etat en l’occurrence des ministres qui facilitent son fonctionnement.  
Pour terminer chers collaborateurs opposants encagoulés, pourquoi s’agripper sur le gouvernement pour se faire un nom ou une visibilité ? Nous pensons qu’il est temps de vous apitoyer sur votre propre sort car c’est pour bientôt les échéances, et n’attendez jamais qu’on vous mette dehors pour que vous en faites une politique du rossignole qui chante avec sa voix mélodieuse.
« Il n’existe pas d’école pour apprendre la pratique politique, c’est un ensemble de reflexes, de procédures, de techniques et de méthodes. Soit l’on est extrêmement intelligent et l’on assimile vite, soit l’on se croit suffisamment intelligent au point de croire que l’on a tout compris et l’on administre littéralement la preuve de l’ignorance car en politique il y’a toujours des bruits-de- fonds »    
VIVE LE SENEGAL !
VIVE LA DEMOCRATIE !
VIVE L’APR !
VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL !
 
[[1]]url:#_ftnref1 FAKH,  ici veut dire quelqu’un qui s’immobilise, s’éternise toujours sur un endroit (Dakar seulement) croyant, de par cette méthode, qu’il sera preneur ou locataire du palais de la République


Dimanche 7 Février 2016 - 07:37





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site