Setal.net

Keur Massar Les adversaires du maire veulent une délégation spéciale

Le nouvel édile de la commune de Keur Massar aura fort à faire face à ses détracteurs. Réunis ce samedi à quelques encablures de l'institution municipale, ces derniers ont exigé des plus hautes autorités, l'installation d'une délégation spéciale , parce que , soutiennent-ils leur maire serait incompétent, entre autres accusations.


La fronde dirigée par Omar Ka et Mamadou Mactar Diop dit Aldo, respectivement conseiller municipal à la mairie de Keur Massar et djaraf de ladite localité est entrain de prendre de l'ampleur.   Ces détracteurs du nouvel édile Moustapha Mbengue  ont exigé ce samedi l'installation spéciale  à la tête  de l'institution municipale.
Selon M. Diop par ailleurs responsable APR  et trésorier général  du Comité d'Action  pour la Rénovation  de Keur Massar , " le nouveau maire est certes légal mais il n'est pas légitime". À l'en croire le premier magistrat de la ville ," a publiquement déclaré une guerre contre les populations de Keur Massar " . Il ajoute comme pour enfoncer le clou que Moustapha Mbengue serait déjà coupable dans une affaire de bradage du foncier.
Au regard de toutes ces raisons le trésorier général du Comité d'Action pour la Rénovation de Keur  Massar conclut que le nouveau maire est incompétent et que c'est pour cela qu'il demande au président de la République de procéder à l'installation d'une délégation spéciale à Keur Massar.   
À ses allégations , Omar Ka ajoute une couche pour corser les charges contre le maire Moustapha Mbengue. D'après lui, l'édile Aperiste a procédé au vote du budget en violation du code général des collectivités locales en n'autorisant pas au préalable le débat  d'orientation budgétaire qui aurait permis aux conseillers de discuter en profondeur des questions essentielles pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations. Pis, poursuit le conseiller frondeur, " le jour du vote du budget (le 03 septembre dernier), le maire aurait fait du " forcing" en faisant voter des intrus.
À l'en croire c'est ainsi que le budget d'un montant de 396 millions a pu être adopté avec seulement 40 millions soit environs 10% alloués aux investissements et  125 millions (31,56%) réservés bizarrement au cabinet du maire et le secrétariat. Face à ces accusations avons interpellé Mousatpha Mbengue qui a donné  sa versions
 
La réplique du maire: " ce sont de mauvais perdants"
 
Moustapha Mbengue ne s'est pas laissé faire. Bien au contraire, il a en sus, d'apporter des éclairages par rapport aux allégations de ses adversaires, présenté des documents qui incriminent M. Mamadou Mactar Diop dit Aldo. Le maire nous a même montré une plainte contre ce dernier et M. Gamou Boye, l'ancien maire de Keur Massar pour accaparement  et vente illégale de terrains issus du périmètre foncier du centre traditionnel de Keur Massar . On n'a pu constater dans ces documents des décharges sur lesquelles, le djaraf reconnaît avoir vendu des terrains. À ce propos, M. Mbengue  annonce " un audit pour faire la lumière sur le foncier" . Un cabinet est déjà commis pour faire ce travail  a précisé M. le maire qui affirme aller jusqu'au bout pour que la lumière toute lumière soit faite sur le foncier de Keur Massar. En ce qui concerne le vote du budget Moustapha Mbengue a indiqué que ce sont tous les conseillers qui l'ont voté à l'exception de Omar Ka. Le maire a fait savoir qu'à son arrivée à  la tête de l'institution municipale, il n'a pas de budget.  Ainsi ne pouvant pas rester les bras croisés, " j'ai fait voter un budget provisoire de 45 millions rien que pour prendre en charge les urgences de l'heure qui ont pour noms , les inondations, la prochaine rentrée scolaire, la fête de la tabaski  et les navétanes" a fait remarquer M. Mbengue. À l'en croire tenir les débats d'orientations budgétaires pendant un mois et attendre l'approbation du préfet pendant encore un mois supplémentaire ne lui aurait pas permis de prendre en charge les urgences des populations. Pour le maire ceux qui s' agitent contre lui ne sont que "de mauvais perdants".


Lundi 8 Septembre 2014 - 04:41





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site