Jeudi 2 Octobre 2014
15:27

setal

Karim Wade propriétaire de l'aéroport de Malabo, "c'est trop gros" (Me Ousmane Sèye)

Invité de Mamoudou Ibra Kane, à l'émission Grand Jury de Rfm, le célèbre avocat Me Ousmane Sèye, par ailleurs membre de la majorité présidentielle autour de Macky Sall a invité à la retenue et à dégonfler des accusations. Dans l'affaire des biens supposés mal acquis : "je déplore la violation du secret de l'enquête préliminaire et la violation du secret de l'instruction. La convocation de Karim Wade a été étalée dans la presse depuis une semaine. Il faut que la presse respecte les droits de la défense.


Karim Wade propriétaire de l'aéroport de Malabo, "c'est trop gros" (Me Ousmane Sèye)
Nous sommes au début d'une affaire. Déjà c'est trop gros qu'un pays souverain comme la Guinée Equatoriale permette à un étranger (Karim Wade) d'être propriétaire de son aéroport. Si c'était le cas, je dirais quelle naïveté !" Et Me Ousmane Sèye de s'esclaffer de rire. "Vous en rigolez s'interroge Mamoudou Ibra Kane" : "Bien sûr !"
Et de continuer impérial : "Macky Sall n'est pas élu pour faire de la traque des biens mal acquis un programme. Si j'étais à sa place, je laisserai les juridictions ordinaires faire le travail, au lieu de dépoussiérer une loi vieille de 32 ans comme celle portant sur la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). La Crei aurait dû être évaluée avant toute chose. Pour terminer, il constate qu'"une procédure judiciaire ne peut pas être un programme politique".
Lesenegalais.net
 

Commentaire de Sénégalais | 2013-03-17

Me Sèye, vous êtes un avaocat respecté et respactable dans ce pays par conséquent, vous devez être capable de faire la part des choses en évitant de tomber dans le piège des avocats de Karim Wade qui tente par tous les moyens de flouer l'opinion en déclarant que l'aéroport de Malabo apparient à Karim Wdae.La vrais version est que la société AHS qui a le handling à LSS de Dakar,aussi le même marché à l'aéroport de Malabo.Cela ne veut pas dire que l'aéroport de Malabo lui apparient.Tous les aéroports du mondes appartiennent aux Etas qui les hébéergent et non aux privés.Le transport aérien est du domaine souverainb des Etats(Aéroports, trafics,exploitation etc...) Par ailleurs, l'exploitation(Handling) peut par contre être privatisée et cela doit être le cas à Malabao.Donc attention aux manipulations des gourrous de Karim Wade Me.Continuez à frapper à la porte du Palais comme vousle faites depuis, elle finira par s'ouvrir même si on comprend votre lassitude depuis.

Commentaire de j'en sais trop | 2013-03-17

Attention!Attention! La déclaration de l'avocat de Karim Wade, Me Amadou Sll, juste après la sortiede son client du bureau du procureur spécial, au point E? docimile des Wade en pleines prépartion voir même heure de prière de vendre dans un pays à 98% musulmans et pratiquants en dit trop sur le caractère mensonger de ce dernier. En effet, Me SALL nous dit que le procureur accuse Karik WADE d'être le proriétaire,entre autres, de l'aéroport de MALABAO.Ce qui 'est une gros mensonge de sa part car il n'a jamais été question d'appartenance de l'aéroport mais de la société AHS qui opère à l'aéroport de MALABO comme une société de handling( le handling = Opérateur spécialisé et indépendant du transporteur, la société de Handling assiste et représente les compagnies aériennes et les commissionnaires en transport. Elle procède à la réception du fret et effectue l'ensemble des opérations de manutention : déchargement, stockage, préparation, conditionnement en vue de son embarquement à bord de l'avion ou de son pré-acheminement vers un autre aéroport (vol camionné)). D(ailleurs la sortie a été milimètrée, orchestrée, pour en faire sortir juste les éléments qui les arrangent et qu'ils ont déformé en leur faveur pour induire l''opinion publique en erreurIls ont réussi en parti à induire Me Sèye, ce grand avocat de renommé, qui auarit dû, avant de se prononcer s'enquérir du fond du dossier.Dans 30jours, quand Karim Wade viendra devant le juge avec ou sans ses preuves, les Sénégalais sauront toute la vérité sur la mise en demeure et le contenu des accusations qui pèsent sur Karim WADE.Me Sèye doit faire preuve de prudence et de professionnalisme.Ce dossier n'est pas politique mais très républicain car il y va de l'intérêt supérieur de la nation.pPas de politique s'il vous plait Me. On reviendra au fur et à mesure de l'évolution du dossier dont on a tous les éléments en béton.


Bamba Toure

Dimanche 17 Mars 2013 - 13:52














Google+


Partager ce site