Setal.net

Kaolack: BBY de Médina Sabakh dénonce le recours 'sans objet' du PS

SETAL.NET-Le recours en annulation du scrutin du 29 juin dernier introduit par la section de Médina Sabakh (Kaolack) du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) et qui sera vidé le 7 août prochain par la Cour d’Appel de Kaolack a été qualifié, vendredi soir, de ‘’sans objet ni raison’’ par la coalition victorieuse Benno Bokk Yakaar.


 
 
Au cours d’un point de presse, Ndiogou Mbengue, président de la commission éducation et santé de la nouvelle commune de Médina Sabakh et porte-parole du maire élu Ousmane Guèye, a estimé que le recours en annulation introduit par Sambou Oumani Touré du PS est ‘’inqualifiable’’ parce que tous les bureaux de vote ''ont fonctionné normalement'' le jour du scrutin.
 
‘’Tous les bureaux de vote ouverts dans cet arrondissement de 59 villages ont fonctionné normalement, aucune observation relative à un mauvais fonctionnement n’a été faite, les bulletins utilisés par la coalition Benno Bokk Yakaar sont régulièrement confectionnés par le ministère de l’Intérieur’’, a souligné M. Mbengue.
 
‘’Dire que les bulletins utilisés par notre coalition vient d’ailleurs alors qu’ils sont confectionnés le plus régulièrement du monde par le ministère de l’Intérieur revient tout simplement à incriminer l’Etat’’, a indiqué M. Mbengue qui a qualifié cette sortie socialiste de ''fausse information''.
 
‘’En réalité, le Parti socialiste, après plus de 40 ans de règne sans partage dans la localité, a de la peine à accepter, à digérer sa défaite causée par une jeune formation politique dirigée ici par le président du Conseil d’administration du CICES’’, a déclaré le porte-parole du nouveau maire de Médina Sabakh.
 
‘’Difficile certes pour un ancien baobab que même les 12 ans de pouvoir du Parti démocratique sénégalais n’a pas fait vaciller à Médina Sabakh de reconnaître une déroute d’un écart de 1575 voix devant un nain’’, a souligné M. Mbengue, rappelant que leur coalition a obtenu 2992 voix contre 1417 suffrages pour le Parti socialiste.
 
‘’Sambou Oumani Touré qui avait choisi de tourner le dos à la coalition présidentielle pour aller à l’assaut des électeurs de Médina Sabakh sous la bannière de sa formation politique a reçu la leçon politique de sa vie et nous n’accepterons pas la forfaiture’’, a, pour sa part, ajouté la deuxième adjointe au maire, Néné Marie Mané. 


Samedi 26 Juillet 2014 - 13:19





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site