Setal.net

KOLDA: les élèves de Pata en grève faute professeur de philosophie.


Les élèves de la commune de Pata sont en grève depuis quelques semaines pour manque de professeur de philosophie. Pour étayer cela, ils sont sortis aujourd'hui, ce samedi 03 décembre, encore pour réclamer un professeur dans cette discipline.
A en croire, M. Diokh porte-parole des élèves " nous sommes en grève pour réclamer un professeur de philosophie et c'est pourquoi nous allons perturber les cours à tous les niveaux jusqu'à satisfaction" insiste-t-il.
Pour rappel, a commune se trouve au nord de kolda dans le département de Médina yoro Foula à quelques encablures de la Gambie.
« Nous sommes lassés de cette situation, nous sommes restés presque trois mois sans faire de cours de philosophie et ceci aura un incident négatif certainement dans nos examens prochains » déplore toujours le porte-parole des élèves.
M.Diouf professeur de français au sein du lycée, rappelle en ces termes «  nous voulons que les autorités apportent une réponse positive à ces élèves qui ne réclament que leur droit. Nous savons tous que le programme est large c’est pourquoi il faut le commencer à temps pour être fin prêt le jour de l’examen » souhaite-t-il.
M.Diokh souhaite que l’état envoie un professeur de philosophie dans leur lycée à l’instar de leurs camarades dans les autres établissement qui suivent toutes les disciplines dans de très bonnes conditions.
Pour le moment, les élèves prennent leur mal en patience en attendant de trouver un professeur de cette discipline.
Amadou Mahmoud Diallo


Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:38





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site