Setal.net

KOLDA : installation de la nouvelle équipe municipale.

Kolda vient d’enregistrer l’installation de son quatrième maire en la personne d’Abdoulaye bibi Baldé après Demba Koita, MoutarKébé, BécayeDiop.


KOLDA : installation de la nouvelle équipe municipale.
KOLDA : installation de la nouvelle équipe municipale.
 Kolda vient d’enregistrer l’installation de son quatrième maire en la personne d’Abdoulaye bibi Baldé après Demba Koita, MoutarKébé, BécayeDiop.
C’est officiel, le nouveau magistrat de la commune de kolda, monsieur Abdoulaye Bibi Baldé a été élu avec 64 voix BBY contre 04 pour le camp adverse, ce vendredi 18 juillet, dans la salle de délibération de la mairie sous l’égide de l’adjoint au préfet de kolda monsieur Mame Balla N’diaye.
A la suite de l’élection du maire, ont été élus ses adjoints par ordre croissant, messieurs Daouda Sidibé(BBY) premier adjoint, Bamol Baldé(BBY/MPCL) deuxième adjoint, madame DiénabaDiack(BBY) troisième et monsieur  Hamidou Diallo(BBY/LES ECOLOS) quatrième adjoint respectivement du maire.
Il faut noter à cette occasion, le nouveau maire remplace l’ancien homme fort du PDS dans le fouladou en l’occurrence monsieur BécayeDiop qui vient de passer dix(10) années à la tête de la mairie.
En ce sens, la nouvelle équipe municipale est jeune et c’est la première fois que la commune de kolda ait un maire jeune à la tête du conseil municipal.
Pour mettre en œuvre le yonuyokuté, le tout nouveau ministre de l’environnement et du développement durable et maire de ladite commune invite son équipe à se mettre au travail « je remercie le tout puissant, mes parents et les conseillers et les militants mais le plus important est que nous avons obtenu la confiance des populations à nous maintenant de les rendre la monnaie en nous mettant à leur service exclusivement pour prétendre à un second mandat ».
Et pour arriver aux résultats escomptés nous seront très motivés en nous faisant accompagner par toutes les bonnes volontés pour satisfaire les besoins des populations et surtout réélire le président MackySall en 2017, dixit monsieur Baldé.
Cependant, les populations interrogées sur la nouvelle équipe municipales pensent que les attentes sont longues d’après S.Mballo « je félicite la nouvelle équipe mais elle doit se mettre vite au travail puisque tout est urgence à kolda en passant de l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes, le désengorgement du marché central et le temps n’attendspas ».
Selon, P.Diallo commerçant « nous sommes fatigués par l’occupation anarchique du marché avec les pauvres femmes qui étalent par terre en payant la taxe journalière malgré elles, nous pensons que la nouvelle équipe va pouvoir changer cette situation ».
Après son installation, c’est une foule innombrable d’hommes et de femmes qui a accompagné le nouveau maire pour fêter leur joie certainement qui ne doit que le temps d’une rose puisqu’un fardeau les attendderrière.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA mahmuud30@hotmail.com

Bamba Toure

Samedi 19 Juillet 2014 - 11:15





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site