Setal.net

Jugés hier pour avoir participé à une manifestation interdite : Les jeunes de la Patte d’Oie recouvrent la liberté


Jugés hier pour avoir participé à une manifestation interdite : Les jeunes de la Patte d’Oie recouvrent la liberté
Les jeunes de Patte d’oie, arrêtés pour s’être opposés farouchement à la construction d’une maison dans un espace public du quartier, ont été jugés hier devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Mamadou Yattara, Yérim Job, Mouhamed Yakhoub Faye et Pape Moussa Faye sont ressortis de leur audience avec une décision de relaxe pure et simple. Le Tribunal les a, en effet, relaxé du délit de participation à une manifestation interdite et rébellion. A l’énoncé du verdict, tous les proches et amis des prévenus ont poussé des cris de joie. 
En fait, le procureur de la République a été suivi dans son réquisitoire. Le représentant du ministère public avait requis la relaxe. Selon lui, rien ne prouve que les prévenus ont apporté une résistance, face aux forces de l’ordre. Les prévenus étaient poursuivis pour avoir participé à une manifestation interdite ou non-autorisée et rébellion.  
Selon l’accusation, les quatre jeunes habitants de la Patte d’Oie seraient mêlés dans des actes de vandalisme, s’opposant ainsi à la construction d’une maison sur une aire de jeu. C’était en début de ce mois. 
A la barre, les mis en cause ont nié les faits qui leur sont reprochés. Mamadou Yattara et Cie sont revenus sur les détails de leurs arrestations. Ils ont tous plaidé non coupables. Les prévenus, aux casiers judiciaires vierges, ont pour la plupart soutenu avoir été arrêtés bien après la manifestation. Ils ont tous nié avoir apporté une quelconque résistance face aux forces de l’ordre.   
Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense ont mis l’accent sur l’absence de preuves. Les conseils des mis en cause ont quand à eux plaidé la relaxe pure et simple.


Jeudi 25 Juin 2015 - 08:18





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site