Setal.net

J’exprime toute mon indignation face à ce comportement malsain, de certains de nos jeunes, qui n’honore pas la classe politique sénégalaise.


La jeunesse, fer de lance du parti doit être à l’image de notre leader, son Excellence le Président de la république Macky SALL qui incarne un leadership incontestable à dimension internationale.
Connu pour son calme, sa discipline et sa sérénité, il mérite véritablement une jeunesse, debout et intelligente qui se bat par des idées en montrant la voix de l’émergence. Mais malheureusement, certains d’entre nous s’adonnent à des querelles inutiles au seul but de l’intérêt personnel.
Pour rappel, lors de l’université république de l’année dernière, face aux jeunes le Président de la république nous avait demandé de travailler avec dignité dans la solidarité, la discipline, l’humilité et la patience. Il avait fait un appel au retour vers les valeurs fondamentales de notre chère république.
Ce message est apparemment incompris et non suivi par certains jeunes eu égards aux combats malheureux par les biceps.
En outre, il est inconcevable au moment où l’opposition tire chaque instant sur le chef de l’Etat, qu’on note des guerres de positionnement dans son propre parti. J’en appelle au calme, à la retenue et à la discipline.
Nous avons une jeunesse intelligente, des femmes engagées et la force des idées car un bilan élogieux.  Arrêtons alors les querelles et parlons de la CMU, des bourses de sécuritéfamiliales avec 300 000 familles bénéficiaires, des infrastructures routières construites, du PUDC avec ses 250 forages, 3048 pistes de production, 5000 équipements pour l’allégement des conditions de travail des femmes, 350 Villages en électrification, 4 milliards de francs pour le financement des initiatives locales pour encourager l’entreprenariat rural.
Nous pouvons citer également des Infrastructures comme le pont Abdoulaye Diallo de Kolda, la RN6, Pont Emile Badiane, la section 3 de la VDN, la plateforme Industrielle de Diamniadio, la cité et le pont de l’émergence, La restructuration des zones inondées, parlons des séries d’inauguration de centrales électriques etsolaires comme la centrale de Boutoute à Ziguinchor, la centrale de Kahone, la centrale solaire de Bokhol qui ont permis la maitrise de la demande énergétique et tant d’autres réalisations que nous pouvons citer.
Au plan international grâce au leadership incarné par Président de la République Macky SALL, le Sénégal a retrouvé son rayonnement.
Le Sénégal est devenu membre du Conseil de Sécurité de l’ONU et membre du conseil d’administration du FMI.
Et enfin, grâce à sa politique économique le Président Macky SALL a stabilisé les prix des denrées de 1ere nécessité.
Donc, nous devons marcher ensemble, la main dans la main avec détermination et confiance le regard tendu vers l’émergence.
Vive le Président Macky SALL
Vive le Sénégal Emergent en 2035 avec une société solidaire dans un Etat de droit
 
 
Coumba SOW
Responsable APR Kolda
Adjointe au maire de la commune de Dioulacolon


Mercredi 9 Novembre 2016 - 08:54





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site