Setal.net

Invité sur CNN,Barack Obama défend ses mesures contre les armes à feu

Après avoir annoncé des mesures de contrôle plus strict sur les ventes d’armes à feu, Barack Obama a participé à un débat télévisé sur la chaîne de télévision CNN. Partisans et adversaires des décrets annoncés par le président ont pu poser leurs questions. Le puissant lobby des armes, la NRA, a toutefois décliné l’invitation de la chaine CNN, comme il avait décliné l’invitation à la Maison Blanche.


Barack Obama était invité sur le plateau de CNN le 7 janvier pour un débat avec des citoyens sur les mesures qu'il souhaite faire appliquer sur les armes à feu aux Etats-Unis.
Barack Obama était invité sur le plateau de CNN le 7 janvier pour un débat avec des citoyens sur les mesures qu'il souhaite faire appliquer sur les armes à feu aux Etats-Unis.
Barack Obama a passé plus de temps à expliquer qu'il respecte le deuxième amendement de la Constitution, qui permet aux Américains de se défendre les armes à la main, qu'à détailler les décrets annoncés cette semaine, pour limiter la circulation des armes à feu.
Obama: le lobby des armes ne peut pas prendre l'Amérique «en otage»
Des le début de l'émission, le président a été interpellé par Kimberley, une jeune femme, victime de viol en 2006 : « Comment votre administration ne voit-elle pas que les restrictions qui vont rendre plus compliquée pour moi l'achat d'une arme, ou plus difficile de porter cette arme partout où je vais, ces mesures risquent de nous mettre, mes enfants et moi, en danger ? »
 
 
« Rien de ce que nous proposons ne vous empêchera d'acheter une arme à feu, si vous en avez besoin, rétorque Obama. Notre position est en permanence déformée ! Et d'ailleurs, il y a une raison à l'absence de la NRA ! Ils préfèrent être dans la rue ! »
La NRA a en effet refusé de participer à l'émission, mais ses partisans étaient toutefois présents. Des manifestants anti-régulation, certains d'entre eux armés, encadrés par des forces de l'ordre, attendaient Barack Obama devant le studio.
Le débat est donc loin d'être tranché, dans ce pays où les armes à feu font 30 000 morts chaque année, les deux tiers par suicide. Mais la chaîne CNN a fait réaliser un sondage qui doit rassurer la Maison Blanche : 63% des Américains se prononcent en faveur d'un contrôle des antécédents avant toute vente d'armes.


Vendredi 8 Janvier 2016 - 08:02





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site